Aller au contenu

600w + core i5 750 + bip bios award inifini


Messages recommandés

Bonjour à tous, merci par avance de vous pencher sur mon problème.

alim testé : noname 450w, fortron bluestorm 400w, OCZ stealth x stream 600w, fortron modulaire 500w

carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3R

ram : OCZ 4 Go

carte graphique testé : 8400GT et 8800GT

Alors je m'explique, voilà 1 semaines j'ai commandé des pièces pour monter un pc pour un ami et là... problème...

J'ai monté le PC sans encombre, pas de souci jusque la mais une fois démarré je vois les led phase qui reste allumé 1 verte 2 verte 3 orange 4 rouge, mais j'avais pas branché le speaker, mais vu que cela m'affichait rien à l'écran, j'ai eu l'idée de le brancher.

Résultat Bip infini, sa fini par s'arrêter au bou de 10sec et puis sa recommence. J'ai été voir les bip bios et pour les award, a priori cela veux dire problème d'alimentation, j'ai donc testé d'autre alim en recoupant avec une carte graphique qui consomme rien. Même résultat.

J'ai alors tenter pièces par pièces, carte mère nu (sans proc, ram et cg) = sa s'allume et sa s'étein tout seul sans bip

ram seul = même constat

processeur seul = bip infini

ram + proc = bip inifini

proc + ram + cg = bip infini

J'avais trouvé un post ou il disait que pour un i5 750, il fallait 650w pour l'alim, ce qui me semble énorme pour cette petite bète. Problème de carte mère ou d'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 4 alim différente 400w, 450w (celle-ci n'avait qu'une seule prise 4 pins mais je sais que parfois c'est suffisant) et une de 500w et 600w (celle ci avait bien les 2x4 pin en haut a gauche de la CM).

J'ai recoupé en essayant 2 carte graphiques, avec ou sans ram et avec ou sans proc. Les seuls fois ou elle ne bip pas, c'est quand elle n'a pas de proc dedans ou la elle ne fait ke s'allumer puis s'éteindre.

J'ai renvoyé l'alim pour en prendre une plus puissante et si le problème n'est toujours pas résolu, nous changerons la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot que cela vient de l'étage d'alim du proc! fais changer la cm

hello à tous.

Dans le même merdier que vous (bipbip à l'infini sur ga-p55-ud3r et i5) et après quelque essais, la solution : un pt'it reset de la carte mère et c'est parti....

Donc, faites un clr cmos dès le début (avec le proc installé). Ce problème se retrouve sur beaucoup de carte mère à base de p55, peu importe la marque, la ram ou l'alim.

Si vous avez la possibilité, faite tourner l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...