Soulfly_tribe90 Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour/Bonsoir, Je cherche désespérément comment gérer un simple droit d'une icone dans une ListView. Je vous donne mon code complet pour la partie ListView. class Test: public QMainWindow { Q_OBJECT public: Test(); private slots: void createBase(); private: void createActions(); void createMenus(); QLabel *imageLabel; QScrollArea *scrollArea; QAction* exitAct; QAction* createBaseAct; QMenu *fileMenu; QString dirName; QDirModel model; QListView listview; Provider provider; }; void Test::createBase() { dirName = QFileDialog::getExistingDirectory(this, tr("Open Directory with PNG Images"), QDir::homePath(), QFileDialog::ShowDirsOnly | QFileDialog::DontResolveSymlinks); model.setNameFilters(QStringList("*.png")); model.setSorting(QDir::Name); model.setIconProvider(&provider); listview.setModel(&model); listview.setRootIndex(model.index(dirName)); listview.setViewMode(QListView::IconMode); listview.setResizeMode(QListView::Adjust); listview.setMovement(QListView::Static); listview.setSpacing(10); listview.setIconSize(QSize(150,150)); listview.setUniformItemSizes(true); listview.setWrapping(true); listview.setLayoutMode(QListView::Batched); listview.setSelectionMode(QAbstractItemView::ExtendedSelection); listview.setWindowTitle(QObject::tr("Banque de donnee")); listview.resize(640, 480); listview.show(); } Autre question : Lorsque j'execute mon code pas de soucis j'ai mes icones etc... mais le nom du fichier est tronqué par l'icone qui se situe en dessous. Comment faire pour que tout soit nickel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.