Aller au contenu

Enlever radiateur


Tonio_83

Messages recommandés

Salut tt le monde voila avant de demonter le pc pour changer la pate thermique d'origine du CPU par de l'artic silver je voulai qq renseignements.

Voila quand g monté mon rad j'ai utilisé le stikers autocollant qui ce trouver déja posé sur le radiateur (pour plus de détail c'est un carré sur le rad qui été protègé par un plastoc (comme tous les autocollant) et qui fait en gros l'épaisseur d'une feuille de papier. Oui je décrit bien car qd je l'ai monté ca m'avé étonné).

Donc voila j'aimerai savoir si il y a aucun risque pour mon cpu ( athlon xp) si j'enleve ca a la barbarre (cad ss me poser ces questions :yes: )!! Donc voila 2 question :

-Quelles precotions doi-je prendre pour retirer le ventilrad du cpu?

-Et avec koi (ou comment) nettoyer les 2 surfaces avant de mettre la nouvelle pate (car j'image qu'il faut enlever cte mer.. avant de mettre la pate)?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je peux me permettre de donner un conseil, j'ai toujours ce genre de "pad" sur les rad de basse qualitée ou moyenne qualitée.

En général ces rad on une surface usinée pas tip top, tu peux en profiter pour polir ton rad avec un papier de verre très fin mouillée en fesant des 8 sur un marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sinon si vous etes tenté allez voir ICI, vous y trouveré mon ventilrad (diten moi ce que vous en pensez). J'y est rajouté dessus un kit 80 ver 60mm et y est mis un ventilo en extraction. Sinon mes t° son d'environ 43° en idle et 50° en full combien vais-je gagner (approximativement) avec la l'artic?

Sinon pour le polissage ca me tente pas trop pour 2 raison l'un est que j'ai un peu la trouille de me louper et apres je pense que le gain en t° vo pas trop ce risque vu que j'ai deja des t° plutot basses (a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer seulement la pâte thermique présente pour moi un intérêt limité, étant donné le démontage que ça impose, par contre le polissage devrait te faire gagner plus en température que la pate thermique...

juste, je vois pas trop où tu peux te louper :fou:????

il s'agit de polir le dissipateur, non le core :D

:heben:

EDIT : pour le dissipateur je sais pas il a l'air correct, mais sur ton ventirad il me semble reconnaitre le ventilateur : c'est le petit Delta qui équipait les Taisol... performant, mais pas des plus silencieux :D

mais bon ça devrait aller :-D

ah oui j'avais pas bien lu ton post heu, zut je sais pas quel est ton proc' donc pour les températures :gne: , mais par contre teste les deux montage (extraction/aspiration) car la plupart des dissipateurs sont optimisés pour l'aspiration et certains sont moins performants en extraction :eeek2: tandis que pour d'autrees c'est équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le proc c marqué ds ma signature... un athlon xp 2000+ de 0.18µ fonctionnant a 1775Mhz (142*12.5 et sous 1.775v).

Sinon le veritable but du demontage du rad c pour debloquer le coef x pour pouvoir mettre le fsb a la vitesse de la ram (samsung pc 2700). car la il ve pas monter + haut en oc !!!

Pour le polissage tu pe te planter en rendan la surface concave ou convexe ce qui réduira les perf (meme par rapport a l'origine) et comme il a été demontré que les materieau (comme le verre qui est souvant utilisé pour prendre appuis) ne sont pas parfaitement plat cela peu donc poser des pb

pour le ventilo Mikeizbak tu as reson efficace mais pas dutou silencieu c pour ca que g opté pour un solution 60/80mm (au lieu de changer de rad car je le trouve plutot pas mal niveau perf) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: pour le porc', j'ai lu le post en répondant (signature indisponible) je fais ça très souvent :oops:

pour le défaut de planéïté :eeek2: faudrait vraiment poncer comme un malade... je l'ai fait sur mon taisol ça a été plutôt efficace... il s'agit de rectifier l'état de surface, non la surface elle-même :D non très sincérement les résultats sont quasi garantis et les risques limités, cependant c'est pas une obligation de polir :D

pareil pour le 60/80 je l'ai vu après :oops:

:-D:sm::oops::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, même avec un polissage la pate thermique est impérative...

pour le débridage, tu peux trouver des guides interactifs sur www.ocinside.de et tu peux trouver Wazomik si tu envisage d'utiliser la méthode du reliage des pins...

on a débridé (mal par ma faute) le palomino 1800+ de dark26 il y'a longtemps : il te faudra une loupe, pas de café, et de la patience, mais en soi ce n'est pas bien compliqué, il faut juste prendre son temps

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple je me loupe ss m'en rendre compte le cpu peu griller ? ou alors il se bloque et en elevant l'erreur tou revien normal?

Sinon il vau mieu un stylo a encre conductrice ou alor de la peinture d'argent ( qui ser a refaire les resistences de vitres de voiture )?? car g de cette peinture mais je pense que ca va etre cho cho pour l'appliquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture argentique pour les vitres de voitures plutôt, et normalement le débridage est réversible...

utilise des bouts de scotch pour protéger les ponts voisins (L3, L12 etc etc) comme ça tu auras moins de soucis...

ensuite tu peux aussi utiliser des bouts de scotch pour faire des masques et peindre pont par pont, mais c'est chiant pour les faire les masques...

pour appliquer perso je me suis servi d'une épingle de celles qu'on met pour accrocher les chemises à leur carton de présentation (ou celles qui sont utilisées en couture)

un morceau de plastique pointu de taille équivalente peut faire l'affaire, peu importe...

de toute façon il faut bien y voir et pas trop trembler (bien respirer :incline:)

entraîne toi avec une loupe avant :clinoeil: et aussi essaye de fixer la loupe sur un support, sinon c'est très chiant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai farfouiilé sur le net et j'ai trouvé... d'apres des gars qui on testé plusieur procedé le coup de la colle + peinture appliqué avec un epingle été la facon la plus facile a réaliser. Bon ben voila a l'occas v me lancer ds cela.

( :mad2: mon collegue qui a un athlon xp 1600+ il l'a oc a 1800Mhz et moi avec mon mien j'arrive pas dépasser les 1775 !! :-D .. Bon okay il a un chtit watercolling et il chauffe qu'a 49° en full mais qd meme koi c ralen !! :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée de le fixer à la artic silver glue :inpactforce: non seulement elle est moins performante mais en plus c'est censé être définitif...

si tu ne tiens pas trop à ton proc', tu peux tenter

1 - un bain d'acetone ou solvant équivalent...

2 - le congel, mais je doute que le proc' aime :francais:

mais bon idem, un peltier... perso bof... un bon WB bien fait ça suffit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...