magsout Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Bien le bonsoir, j'ai besoin de vos conseils. Voila je cherche un portable pour un budget de 600 euros maxi (je sais pas beaucoup), l'utilisation au de la du surf et du mattage de vidéo (si possible en HD), je recherche quelque chose pour du développement web sous environnement éclipse et du dev .net sous visual studio. Pas nécessairement de jeux (enfin si le pc peut, je dirais pas non). Et surtout de l'autonomie. J'ai regardé un peu a droite à gauche et je sais pas sur quelle voie partir plateforme intel ou amd.. Surtout que l'autonomie n'est jamais mentionnée sur les sites de ventes.. En vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour, Pas facile avec un petit budget Déjà pour le jeu, au mieux ce sera une toute petite carte graphique donc il vaut mieux oublier ... Et puis un chipset Intel ferait perdre moins d'autonomie. Concernant l'autonomie, sur les sites de vente elle est souvent gonflée. Elle dépend aussi beaucoup de l'utilisation et des économies d'énergie ... l'idéal est de trouver une review. Si on part sur un 13", tu peux avoir un processeur SU peu gourmand en énergie (et donc faisant gagner de l'autonomie), par contre les perfs c'est pas génial ... Exemple : Asus UL30A Ou bien, plus de puissance et moins d'autonomie : Toshiba U500. A mon avis, tu dois être dans les 3H d'autonomie globalement avec ce modèle, en tâches pas trop exigentes ... Le 13" a l'avantage d'être bien plus facile à transporter, par contre c'est un peu petit pour du code, à moins que tu n'aies un écran externe à brancher en plus. Avec un 15", tu auras plutôt de la puissance et moins d'autonomie, à moins que tu ne trouves une batterie 8 cellules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Je suis d'accord avec Lilo. Avec ce budget, tu es dans de l'entrée de gamme et il est donc difficile d'être exigeant. Un Dell Inspirion 1545 peut être sympa avec une carte graphique un peu plus plus véloce ça se négocie au alentour de 600-650¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Merci pour vos réponses. Pour le moment c'est ce que j'ai. Je compte procéder à cette achat d'ici deux mois donc je pourrais rajouter entre 200 et 400 euros de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Cette somme supplémentaire peut ouvrir de nouvelles possibilités Reviens nous voir quand ce sera le moment d'acheter, avec ton budget définitif En attendant, tu peux essayer de te décider sur la taille d'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Si c'est 900¤ on peut tenter un Mac Book Puissant, une carte graphique (9400M) et une belle autonomie et Mac Os evidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Un mac qui de poser problème, je bosse sous environnement windows notamment pour microsoft visual studio .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Tu as l'opportunité de faire tourner Windows en OS natif sur le Mac Intel ou en machine virtuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.