Aller au contenu

Portable 13" ou 15,6

magsout

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

j'ai besoin de vos conseils. Voila je cherche un portable pour un budget de 600 euros maxi (je sais pas beaucoup), l'utilisation au de la du surf et du mattage de vidéo (si possible en HD), je recherche quelque chose pour du développement web sous environnement éclipse et du dev .net sous visual studio. Pas nécessairement de jeux (enfin si le pc peut, je dirais pas non). Et surtout de l'autonomie. J'ai regardé un peu a droite à gauche et je sais pas sur quelle voie partir plateforme intel ou amd.. Surtout que l'autonomie n'est jamais mentionnée sur les sites de ventes..

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Pas facile avec un petit budget :oops:

Déjà pour le jeu, au mieux ce sera une toute petite carte graphique donc il vaut mieux oublier ... Et puis un chipset Intel ferait perdre moins d'autonomie.

Concernant l'autonomie, sur les sites de vente elle est souvent gonflée. Elle dépend aussi beaucoup de l'utilisation et des économies d'énergie ... l'idéal est de trouver une review.

Si on part sur un 13", tu peux avoir un processeur SU peu gourmand en énergie (et donc faisant gagner de l'autonomie), par contre les perfs c'est pas génial ...

Exemple : Asus UL30A

Ou bien, plus de puissance et moins d'autonomie : Toshiba U500. A mon avis, tu dois être dans les 3H d'autonomie globalement avec ce modèle, en tâches pas trop exigentes ...

Le 13" a l'avantage d'être bien plus facile à transporter, par contre c'est un peu petit pour du code, à moins que tu n'aies un écran externe à brancher en plus.

Avec un 15", tu auras plutôt de la puissance et moins d'autonomie, à moins que tu ne trouves une batterie 8 cellules.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...