xplzok Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour bonjour Je me permets de créer un nouveau topic, ma précédente demande à la suite d'un topic existant n'ayant pas été très fructueuse. Je souhaite un netbook pour aller sur Internet, mater des divx...pas plus. L'autonomie me semble importante. Je n'ai pas de religion entre XP et Win7. Je crois savoir que Samsung & Asus proposent des trucs pas trop mal. J'ai un budget max de 500¤. J'ai donc vu ces 4 netbooks, et je sais pas lequel choisir. Avez-vous l'une des 4 machines à me conseiller, ou à ne pas me conseiller : 2 asus : - Eee_PC_1005HA_M (écran mate, led??, son stéréo, 3 prises usb, win xp) - Eee_PC_1008HA (écran led, son stéréo, 2 prises usb win xp) 2 samsung : - N130_Starter (écran led ,3 prises usb, son mono, win 7) - N140 (écran led ,3 prises usb, son stéréo, win xp) Y en a t-il un qui sort du lot ? Y a t'il mieux ? Faut-il en éviter ? mercimerci :craint: J'ai foiré tous mes liens :craint:, mais l'esprit est là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Evite le windows 7 starter complètement bridé, qui manifestement déçoit la plupart des acheteurs... je te recommanderai plutot le 1005 pour sa très bonne autonomie, le 1008 étant un peu plus fin, mais moins autonome. L'écran mat est un bon point surtout en usage extérieur. Le samsung a parait il une bonne autonomie aussi, mais je connais pas trop les produit samsung (j'ai du asus). Au final, entre le 1005 et le N140, je dirai avantage au 1005 pour son écran mat, mais l'un comme l'autre te conviendront. Si tu as l'occasion, regarde ce qu'ils donnent en vrai, histoire de voir si l'un te plait plus que l'autre... Ah oui, les asus sont normalement fournis avec une pochette de rangement, les samsung, je ne suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Pour avoir aperçu les deux en magasin, j'ai tendance à préférer les Samsung. Après Windows XP ou 7, je dirais que 7 est moins adapté au netbook même si c'est beaucoup mieux que Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Ok, donc, je passe mon chemin pour win 7... Après, vos 2 avis sont opposés..je pensais prendre le asus pour une histoire d'¤... (30/40 de dif + une pochette à ne pas acheter), puisque les 2 auxquels je faisais allusion étaient finalement très proches techniquement. Et en m'apprêtant à finaliser le truc, je me suis aperçu qu'il existait le asus EEE PC 1005HA-H 160G (led + 6 cellules 5600mAh) et le asus EEE PC 1005HA-M 160G (dalle mate (led ou pas, ça, je sais pas..., 6 cellules 4400mAh), avec une différence de 30 ¤. Selon vous, ça vaut le coût de payer les 30 ¤ sup pour les 1200 mAh ? Concrètement, ça change quoi ? Sinon, merci Squall pour tes conseils d'il y a 5 ans sur l'achat de mon actuel portable, il fonctionne comme à ses 1er jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Tu passes de 8,5 heures à 10,5 heures d'autonomie annoncée. A toi de voir si ça vaux le coup de payer 30¤ de plus pour ça mais de te retrouver avec un écran brillant... Autre info : les asus ont tous un backlight LED. Sinon, je suis passé hier à la fnac voir les ordis avec mon père (il en voulait un pas trop gros pas trop cher et avec une bonne autonomie... finalement il va prendre un mac book ), et je reste sur mon avis du asus... un peu plus sexy et la coque m'a semblé plus robuste. Mais bon, les samsung sont aussi de très bon choix, bien loin des machins acer (surtout niveau qualité, car niveau design ils ont fait des efforts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Je suis content que tu sois satisfait de ton portable Sinon, que ce soit un net book asus ou samsung, je pense que l'un ou l'autre sont d'excellent produit. Après c'est une question, personnelement je n'aime pas trop le design façon coquillage des Asus et je préfére la "rigueur" du Samsung. Mais c'est une question de gout tout ça Fredragon pour le MacBook, c'est vraiment une machine sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Bon, j'ai finalement opté pour le Asus EEE PC 1005HA-H 160G. C'est pour un cadeau et je pourrai malheureusement pas faire de retour détaillé. Voici simplement les raisons qui m'ont fait le choisir (si ça peut en aider certains dans le même cas) : -coût un peu inférieur (notamment avec la pochette incluse) -batterie un peu supérieure (sur le papier en tous cas). Maintenant, en terme de design comme le disait Squall, je préférais le samsung (après, les goûts et les couleurs...). Encore merci Fred & Squall pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.