Aller au contenu

[CG] Probleme affichage FullHD Windows 7 Ati 4870X2+LCD


crazyrag

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir à tous et merci à ceux qui pourraient me venir en aide !

Ma config :

Carte mère : Asus P6T

Processeur : Intel i7 920

Carte graphique : Sapphire ATI Radeon 4870X2

Barettes mémoire : 2*2Go G-Skill DD3 1600Mhz

Ecran LCD : Samsung LE40A577

Système d'exploitation : Windows 7 Familiale Premium

Précédemment sous Windows Vista, mon PC était relié à l'écran LCD via le câble DVI et la résolution dont je me servais étais 1920*1080 (Full HD). Avec la sortie de Windows 7, j'ai décidé de migrer et tout fonctionne à merveille si ce n'est la résolution maximale acceptée !

En effet, la résolution maximale acceptée est de 1600*1200 ; la tentative de passage en résolution Full HD (1920*1080) entrainant l'affichage d'un message "Recherche du signal" sur l'écran LCD. Les pilotes de la carte graphique sont à jour (Catalyst 9.10), j'ai même tenté de les désinstaller pour en installer des plus anciens mais pas de changement. Dans le panneau de configuration de la résolution, le texte "1920*1080" est en gras et suivi de "(recommandé)".

J'ai aussi tenté de connecter le PC à l'écran LCD via un câble HDMI en me confrontant à un autre problème cette fois-ci : la résolution Full HD est bien acceptée mais l'image donne l'impression de baver, les icônes sont pixelisés et les couleurs très fausses (la même chose se produisait aussi sous Vista).

Je m'en remets donc à vous et à vos possibles solutions ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de régler le rafraichissement, mets le max ...

Que ce soit dans le panneau de configuration de résolution Windows ou dans le Catalyst Control Center, la seule fréquence de rafraichissement proposée est 60Hz, et ce même quand je décoche la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas les rafraichissements du genre 25i ou 30i ? c'est Bizarre ... Et ta télé ne supporte que 60 hz ?

Rectification : quand je décoche la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher", j'ai le choix entre 23, 24, 25, 29 entrelacé, 30 entrelacé, 50, 59 et 60Hz.

Mon écran LCD Samsung supporte des plus hautes fréquences que 60Hz puisque quand je me mets en 1280*1024, là la fréquence est à 75Hz. A noter que la fréquence max en 1600*1200 est aussi de 60Hz.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, tu peux ajouter des modes d'affichages supplémentaire que la carte n'a pas réussi à détecter, le fait que t'as carte graphique n'affiche pas tout, c'est normal ... Donc vérifie avec ton manuel pour les différents résolutions+fréquences supporté ... ça évite de devoir rebooter en mode résolution native vga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit (par mail) aux services techniques d'ATI et de Sapphire pour savoir s'ils avaient des solutions à me proposer ... je reste dans l'attente de leurs possibles réponses qui devraient je l'espère pointer leur nez en début de semaine prochaine, et j'ai aussi récupérer des numéros de téléphone pour contacter le service technique dès que j'en aurais l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...