Xploited_Titan Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Eh bien, voilà, j'ai installé, configuré et débuggué un peu mon nouveau jeu: Dragon Age: Origins Je tenais à partager mon expérience, car en cherchant sur le net, je voyais que je n'étais pas le seul et qu'il n'y avait quasi aucune réponse satisfaisante. Installation rapide (comparé à Red Faction: Guerrilla) et sans surprises sous Windows 7. Installation du patch 1.01 pour DA:O sans soucis. Si ce n'est déjà fait, créer un compte sur: social.bioware.com Ceci est important, car vous devrez vous connecter par le biais du jeu à votre compte pour mettre à jour les stats de vos persos, ainsi que pour pouvoir télécharger et installer vos bonus et autres DLC (Downloadable Contents). Après installation du jeu et du patch, veuillez allez dans services.msc et retrouver Dragon Age Updater. Ce service est installé d'office par le jeu, mais il est en démarrage manuel. Il faut à tout prix le mettre en mode démarrage automatique (pour ne pas avoir de problèmes du genre après) et démarrer le service avant de démarrer le jeu. Une fois le jeu lancé, connectez-vous en ligne sur le site social.bioware.com via le jeu (il y a un bouton en bas à gauche pour se connecter), puis créez ou utilisez un perso déjà fait (entre autre avec l'outil Dragon Age Character Editor), puis allez dans le profil en ligne. Là, vous pourrez introduire vos codes d'activation (j'ai la version collector, donc j'avais deux, trois codes à rentrer). En fait, le bouton vous ouvre votre navigateur web, affichant la page adéquate sur social.bioware.com pour entrer les codes. Une fois les codes rentrés, retournez dans le jeu et vous devrez rafraîchir la page avec les DLC avec le bouton en forme de flèche circulaire. Le jeu se mettra alors automatiquement à télécharger les DLC et les installera. Quand tout est téléchargé et installé, vous pourrez enfin vous régaler les yeux. :) J'ai mis le jeu en démarrage en tant qu'administrateur, mais pas sûr que celà change quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyCaro Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Je déterre, je ne trouve pas d'autres sujets sur le jeu... Je viens donc d'acheter DA : O ultimate edition, et je ne peux pas l'installer. L'autorun se lance, mais quand je clique sur "install game" (oui, je suis en VO) ben il ne se passe RIEN :( Même quand je vais chercher le setup.exe sur le CD. Je suis sous XP64 (à jour), et je ne trouve rien nulle part sur un pb tel que le mien (les forums officiels sont un bordel sans nom, la fonction Recherche ne marche pas - ou ne donne rien, et Google n'est pas mon ami là-dessus :( ) HELP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Avec les installeurs de jeu perso j'attends toujours une bonne dizaine de minutes avant d'être sûr qu'il ne se passe rien, surtout avec les CD. Lance l'installeur avant d'aller chez un pote et regarde s'il est apparu quand tu reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyCaro Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 J'essaie et je te dis quoi, mais sur le PC de mon mari (même config matérielle mais win7 64) y'a pas de pb de lancement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 http://social.bioware.com/forum/1/topic/58/index/5785542 Ce n'est pas un cas isolé, la faute à xp dans sa version 64bits qui semble capricieuse vis à vis des jeux... 1) You say your drivers are up to date, but make sure XP-64 is up to date. Force the Windows Update function to check for new updates. Ca c'est bon donc... 2) Make sure you're logged in with administrator privleges. Compte administrateur ? Tu as essayé de cliquer sur Setup.exe avec les droits admin et/ou un mode de compatibilité 32bits ? Bon aprés le gars parle de réinstaller Windows mais c'est assez fort comme solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyCaro Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Merci pour l'info, et oui je suis admin du poste (mais j'ai oublié de tester pour le mode de compatibilité ) => Je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyCaro Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bon, ben j'ai testé en mode XP et avec les droits admin (spécifiquement, même si je les ai déjà), et en attendant. => Nib, Rien, Nada :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyCaro Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Bon, ben maintenant ça marche et je ne sais pas pourquoi ^^ J'étais sur le point de copier le CD sur mon DD pour faire l'install, comme qqn me l'avait conseillé, je clique quand même sur "installer" pour ne pas avoir de regrets... et ça se lance sans discuter... Je ne sais toujours pas pourquoi (je n'ai vraiment rien modifié dans ma config entre-temps, que ce soit en soft ou en hard), et je ne sais toujours pas pourquoi ça ne voulait pas s'installer avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 La magie de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Wep, mon ordi aime bien me "troller" aussi parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.