Aller au contenu

Solution wifi dans ma chambre


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je viens vous poser quelques questions pour le réseau de ma chambre car depuis quelques temps je me bat avec le réseau wifi de piètre qualité diffusé dans la maison. Je dispose d'une Livebox mini 2 (thomson) dans le salon, je reçois le signal à 4 barres voir 5 par moment, mais la communication entre les PC est assez lentes. Pour écouter de musique sur un PC qui partage ses données, ce n'est pas trop un souci, mais pour lire un film ou copier de gros fichier, c'est vraiment lent.

Je possède une Xbox 360 relié à mon PC afin d'accéder à mes fichiers multimédia et aussi pour avoir accès à Internet. Mon PC se connecte évidement en WIFI, et d'après le test de la console, le débit est trop faible. Je peu me connecter, mais pour jouer en réseau sur Internet c'est pas terrible...

Je me demandais si c'était à cause du fait de devoir passer par mon ordinateur, est-ce que je perdais en débit ? Je ne serais pas gagnant si ma Xbox 360 se connecterais directement à la Livebox ?

Je dispose d'un modem/routeur OLITEC WF400SG et je me demandais si c'était possible de relier ma Livebox et le WF400SG par Wifi (mode client wifi). J'ai un peu cherché hier dans l'adminstration, j'ai vu qu'il était possible de configurer le WAN en bridge mais après je sèche pour le reste de la configuration, et je ne dispose d'aucn mode d'emploi ni de tuto. Alors je me demande si c'est réelement possible de le faire.

En revanche, difficile de dépasser les 500 ko par seconde avec n'importe quelle machine. Que se soit en ethernet ou en wifi. France Telecom ma expliqué que comme j'étais client chez numéricable, ils ont été obligé de faire passer Internet, le téléphone et la télé en même temps. Du coup ils ont donné le max pour la télé et le téléphone, mais le reste pour Internet... Donc je me demande si au final, mon vrai problème avec la Xbox 360 ne vient pas de là.

Autre question, est-ce que j'ai un intérêt de créer un serveur sous Windows Home Sever sur une petite machine à base de processeur VIA C3, d'y relier mon modem/routeur wifi afin d'y connecter ma Xbox 360 pour accéder à Internet et les fichiers multimédia ainsi que mon second PC et du coup les autres postes de la maison accéderon peut être plus rapidement aux données ? Ou alors, je garde ma configuraiton actuelles, c'est à dire mon PC personnel (Nine Hundred, Core 2 Duo, 3850, 4 HDD) pour partager Internet avec ma console et tous mes fichiers multimédia ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...