Aller au contenu

changement tour pc pour intégration wc


Mr Lo

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une tour qui soit à la fois silencieuse et spacieuse (pour moins de 100 euros)...

je me suis déjà amusé à wc avec ma précédente tour une textorm 974mb

mais je ne la trouve pas assez silencieuse ...

j'attends vos conseils ..

pour ma part je pensais à la midgard de xigmatek ou bien alors une coolermaster avec le haf932 ... vous en pensez quoi ?

je vous poste ma précédente (et actuelle) tour WC

96e61d50e2f2228c30983689d3551895.jpg

Quel réhobus pourriez vous me conseiller afin de controler au mieux les différents ventillos ?

il y a t il un gros gain entre un magicool xtrem de 240 et un magicool de 280 ?

pour le moment j'ai un 240 et un 120 faudrait il en prevoir un 140 supplémentaire à l'avenir sachant qu'il n'est pas impossible que je wattercoole ma CG ...??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors entre un 240 et un 280, il y a un léger gain, la zone morte est plus faible tout en augmentant la zone refroidit. Les magicool sont plutôt sympa. :chinois:

Pour une tour silencieuse, évite un HAF932, les gros ventilos de 280 sont bruyants... Ou alors faut les mettre sur rhéobus et 5v et la c'est super. Le truc c'est que si tu WC aussi le GPU, tu n'as quasi plus besoin de flux d'air (ram mobo et HDD), si tu récupères le matos qu'il y a dans ton pc, récupères tes noctua, prends une tour aevc des ventilos de 140 que tu remplace par tes noctua ce sera impec.

Pour W/C ton GPU, en effet un bon 140 supplémentaire car le 120 serait peut-être un peu juste.

Pour le rhéobus tu as le choix, j'ai akasa AK-FC-30 qui est vraiment sympa, 4 boutons de reglage qui acceuille plusieurs ventilos, des facade de couleurs un lcd rétro élcairé avc plusieur couleurs, des sondes... Sinon tu as les revoltec sans LCD plutôt classe, les scythes ultra classe mais que deux boutons, ou les Lian Li tactiles sympa aussi, regarde ICI.

Voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors entre un 240 et un 280, il y a un léger gain, la zone morte est plus faible tout en augmentant la zone refroidit. Les magicool sont plutôt sympa. :chinois:

Pour une tour silencieuse, évite un HAF932, les gros ventilos de 280 sont bruyants... Ou alors faut les mettre sur rhéobus et 5v et la c'est super. Le truc c'est que si tu WC aussi le GPU, tu n'as quasi plus besoin de flux d'air (ram mobo et HDD), si tu récupères le matos qu'il y a dans ton pc, récupères tes noctua, prends une tour aevc des ventilos de 140 que tu remplace par tes noctua ce sera impec.

Pour W/C ton GPU, en effet un bon 140 supplémentaire car le 120 serait peut-être un peu juste.

Pour le rhéobus tu as le choix, j'ai akasa AK-FC-30 qui est vraiment sympa, 4 boutons de reglage qui acceuille plusieurs ventilos, des facade de couleurs un lcd rétro élcairé avc plusieur couleurs, des sondes... Sinon tu as les revoltec sans LCD plutôt classe, les scythes ultra classe mais que deux boutons, ou les Lian Li tactiles sympa aussi, regarde ICI.

Voilà :francais:

en ce qui concerne le haf 932, effectivement je pensais changer les 280 mais est il pratique (intérieurement ..) et bien insonorisé?

bien entendu je garde ma config actuelle que je réinjecterais dans le nouveau boitier ... c est clair que l'akasa ak fc30 à l'air sympa ... mais est il possible de regrouper plusiseurs ventillos sur le même potentiomètre ?? quelles en seraient les conséquences ? risques ?

en ce qui concerne le midgard il est sympa bien qu'un peu petit à mon gout mais vu le prix ... vraiement bien .. dedans on peut y rentrer un 240 en haut, un 120 à l'arrière, un 140 en bas ... voire un autre 120 dans les baies 5.25" ... mais la ca me semble tendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en sous voltant les ventilos, il y a moyen d'attenuer le bruit, mais des 280 reste plus bruyant que des 140 sous voltés. C'est vrai que le Haf est super, mais tu pourras remplacer les 280 par des rads au pire...

Pour un rhéobus il faut voir combien de Watts un bouton accepte, genre sur l'akasa ce doit etre 16w, comme un ventilo fait environ 2W, tu peux en mettre plusieurs, dans ma watercase j'ai 2 ventilos par boutons, avec des adaptateur 3pins vers 2x3pins donc branche deux ventilos facilement. Et aucun risque tant que tu dépasse pas le max, sinon grilled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rad 280 est pas légèrement plus qu'un rad 240, il est légèrement moins perf qu'un rad 360 :craint:

Sinon je vois pas ce que tu veux dire par boitier silencieux, car a partir du moment ou tes DD sont bien sur des pads en sillicone, c'est la vitesse des ventilos qui fera le niveau sonore du pc ...

Dans le midgard il semble qu'on puisse même mettre un rad 280 pas trop épais en haut :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rad 280 est pas légèrement plus qu'un rad 240, il est légèrement moins perf qu'un rad 360 :craint:

Sinon je vois pas ce que tu veux dire par boitier silencieux, car a partir du moment ou tes DD sont bien sur des pads en sillicone, c'est la vitesse des ventilos qui fera le niveau sonore du pc ...

Dans le midgard il semble qu'on puisse même mettre un rad 280 pas trop épais en haut :arrow:

je voulais juste dire un boitier qui ne vibre pas pour rien, qui n a pas la facheuse tendance à laisser passer les bruits des composants internes .. et c'est clair qu'en souvoltant les ventillos ... on y gagne en silence

je pense que je vais voir pour un akasa AK-FC-30 ... par contre, une question ... comment peut on fixer une sonde au niveau du cpu sans l'écraser sous la pression du waterblock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...