Aller au contenu

PC qui ne démarre pas (tout à fait)


Gilean

Messages recommandés

Bonsoir,

Mes braves gens, j'ai un souci.

Ça fait maintenant quelques mois, qu'à l'occasion lorsque j'essayais de démarrer mon ordi comme d'habitude, il se passait un phénomène étrange

Pour résumer lors de ces "phases", quand j'appuyais sur le bouton power, les ventilos (CPU, Tour, CG) se lançaient bien, les ptits bidules sur la CM s'allumaient tout aussi joyeusement mais je n'atteignais jamais "duut" synonyme du bon lancement de ma machine.

Au lieu de ça, après une quinzaine de secondes à faire tourner les ventilos elle semblait s'éteindre. Pour se rallumer et s'éteindre à nouveau. Et bis repetita...

Bien sûr je n'accédais pas au BIOS (mon écran ne détectait pas d'allumage) et je n'avais aucun recours "virtuel".

Dans ces moments là, je débranchais un max de trucs de l'ordi pour ne garder que l'alim de l'UC et je réessayais inlassablement jusqu'à ce qu'il s'allume.

Jusque là, ça avait toujours fonctionné.

Mais ce soir...

Ca fait bien une plombe que j'essaie. Sans succès.

Pire encore, après avoir fait un Clear Cmos (peut-être pas une solution mais bon), chaque tentative piteuse pour s'allumer s'additionne de "biiip" "biiip" "biiip" de mauvaise augure...

Enfin voilà, j'en appelle à votre sagesse et à votre bon coeur !

Mon matos est en signature.

Un GRAND merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la première chose à faire est de tester avec une autre alim (vue optimiste), en faisant un reset du BIOS tu as réinitialisé les paramètres, comme manifestement le processeur n'est pas alimenté (entre autres) il n'en saura pas plus (le BIOS) sur l'état du proco ou de la RAM qu'il dénonce comme défaillant...ce qui est peut être le cas (vue pessimiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je n'ai pas de pièces de rechange sous la main... Et vu ma déchéance financière du moment, ce ne sera pas avant un moment...

Ce qui est rageant, c'est que c'est bien la 4ème fois étalé sur plus d'un an, je pense, que ça m'arrive.

A chaque fois, ça finissait par repartir.

Merci pour ta réponse en tout cas :)

[EDIT] Plus de "biiip" répétitifs au démarrage. Mais toujours le même souci.

[EDIT2] Après enlevage de mes barrettes de RAM, l'une après l'autre, mon pc a bien voulu démarrer.

Une de mes barrettes serait donc un possible responsable... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...