technology Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 bonjour a tous et toutes. ayant recu du nouveau matos, pour remplacer ma brouette ( PackardBell qui a 4ans athlon 3800x2) , ayant au prealable lu le peu de topic sur le phenom, je viens en apprendre plus avec vous :) matos: phenom x2 black edition 550 m4n78 pro asus corsair hx 450 watts ( ma vieille) 7900gs xfx 2 gigas kingston hyper X 8500 cl5 240 pour l'o/c cpu, aucun soucis de ce coté, bonne carte mere ( pour moi, bios a l'aise) ce serait plutot du coté de la ram que j'aurai besoin d'aide... on m'a dit qu'il fallait aussi o/c la ram sinon baisse de perfs pour le cpu??? c'est la que je suis paumé, comment faire, mettre quel reglage,... enfin vous voyez. je sais qu'on vous pose toujours la meme chose, mais sur ce phenom je trouve pas grand chose et un grand merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Pas besoin d'overclocker la RAM ne t'emmerdes pas avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut ! avant tout commence par trouver un o/c stable pour ton cpu en baissant ta ram en dessous des ses capacités. Ensuite on cherchera à affiner tes paramètres au niveau de la ram et du HTL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 salut, merci pour ce premier conseil. baisser la ram tu parle de la mettre a 667mhz au lieu des 1066mhz? est-ce normal que le pc reboot lorsque j'o/c le cpu et que la ram est a 1066? par contre a 667 il tourne nickel et je peux l'o/c beaucoup plus merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 peut être que ta ram ne tiens pas la fréquence que tu lui demandes couplé aux différents autres paramètres (vddr, timings) en gros trouves un o/c stable pour ton processeur, valide sur cpu-z qu'on en ait un aperçu et on cherchera à optimiser tout ça avec ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 salut, voici ce que tu m'as demandé, j'espere que c'est bien cela et merci pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 tu aurais du faire une validation online, c'est moins prise de tête et on a toutes les infos sur la même page sinon ta ram c'est quoi déjà ? parce que ça à l'air d'être du genre kingston value qui ne tiens pas trop l'o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technology Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 oups, je savais pas trop comment faire :S sinon la ram c'est la hyperX haute vitesse. pc8500 merci pour ton aide et soutient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.