Aller au contenu

[SERVEUR] Monter baie de stockage Dell


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne savais pas trop où poster puisque je ne vois pas qu'elle est la provenance de mon erreur (logiciel ? OS ? hard ? )...

Voilà le soucis qui m'amène à ce topic: je dois installer une baie de stockage au boulot. Première fois que j'ai ce truc là à faire, je me dis "chouette" quelque chose de nouveau....

Ce que j'ai à ma disposition: un Windows 2003 Standard Edition SP2, une baie de stockage Dell MD3000i (avec 2 modules controlers).

Serveur connecté au réseau OK

Modules controlers connectés au réseau par le biais de leur port de gestion OK

Les ports iSCSI In0 des contrôleurs sont directement reliés au serveur (un sous réseau en 192.168.1.x et 192.168.2.x sont créés pour cela)

Sur le serveur, j'installe le logiciel MD Storage Manager de Dell.

Au lancement, le contrôle automatique a lieu, il détecte la baie, j'entre les adresses IP des contrôleurs, je renomme l'espace de stockage. Je configure ensuite les ports iSCSI:

192.168.1.x, 255.255.255.0 en cache et 0.0.0.0 en passerelle (même chose pour le 2ème contrôleur)

De là, j'arrive à pinger ces adresses de sous réseau.

J'ai ajouté un hôte manuellement après avoir créé un disque virtuel.

J'installe par la suite le logiciel Micosoft iSCSI Initiator et je veux ajouter les "target portal" correspondant à mes ports iSCSI... et c'est là le problème!

J'entre l'adresse sous réseau d'un de mes ports iSCSI (192.168.1.x), je choisis "Local Adapter": Microsoft iSCSI Initiator, "Source IP": 192.168.1.1 et quand j'ajoute j'ai droit à une splendide erreur très explicite: "Initiator Error".

J'ai désactivé le firewall ça n'a pas eu plus d'effet pour autant...

Je suis sûr que c'est une conn*** qui m'empêche d'aboutir, mais encore faut il la trouver cette conn**ie.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème qu'il fasse signe (avant que je finisse d'arracher le peu de cheveux qui me restent! :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...