Aller au contenu

conseil pour un DD


RV09

Messages recommandés

salut,

actuellement j'ai un Maxtor DM9+ 80go ata133 avec lequel je suis à l'étroit et je veut en acheter un autre de 120go (avec 200go en tout ce sera suffisant)

mais je ne sais pas :

- si je dois le prendre en ata ou s-ata ? est-ce que j'aurais des problèmes avec un DD ata et l'autre en s-ata ? les différences de perfs valent-elles le coup ?

- quelle marque choisir ? étant donné que je suis satisfait de mon Maxtor, je penche pour un nouveau Maxtor mais s'il y a mieux...

merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'auras je pense aucun problème avec un ATA et SATA

Point de vue perfs, y'a pas de différence (c'est vraiment minim !)

Maxtor est bon point de vue rapport perfs/silence/chaleur

Si tu veux des perfs à tout prix, tu peux prendre un Hitachi :]

Si tu veux plus d'info fait peut-être une recherche sur le forum on pose souvent la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu veux t'en servir comme DD principal, evite le SATA, fait chiez de foutre une disquette de boot pour avoir le driver :zzz:

C'est le plus chiant en fait, le driver pour le SATA ...

Silence (enfin plus ou moins d'après les test de hfr, mais au ralenti y'a pas mieux) : Seagate.

Perf : Hitachi

Assez homogène : Maxtor (un peu bruyant en écriture tu as dû remarquer :zzz:)

Voilà, sinon, si tu veux être tranquille, c'est ce que je vais faire je crois (j'ais déjà le même que toi) prend celui là : Maxtor DM9+ 160go, 8Mo de cache, ~115€ :

http://www.prixdunet.com/details/4550/

Tu auras la place de faire des sauvegardes : une partition de même taille avec la même chose sur les 2 DD au cas où ;-)

Sinon pour les 120go (les moins cher actuellement, uniquement en ATA) :

http://www.prixdunet.com/details/4052/

http://www.prixdunet.com/details/6177/

http://www.prixdunet.com/details/8746/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheter le maxtor 160 Go - 8 Mo - 7200 t/min

Il est bien...

Seul petit truc il faut mettre a jour la base de registre pour qu'il soit reconnu en 157 Go sinon il est reconnu en 137 Go...

C un petit .reg ou tu fait un double click tu rebbot et c bon...

(moi ma carte raid le reconnai directement en 157 Go)

[===> http://www.maxtor.com/en/support/downloads...ive_enabler.htm ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, je vais m'orienter vers un ata.

en ce qui concerne Hitachi je suis pas trop chaud car j'ai lu que c'était les "nouveaux IBM"... or des IBM j'en ai eut 2 par le passé qui m'ont lâchés, alors je ne souhaite pas renouveller l'expérience même s'ils ont fait des progrès.

Maxtor je connais et je peut dire que ça chauffe pas et que le bruit est correct (en tout cas moins bruyant que mes 2 ventilos de 12).

ensuite, choisir entre Seagate, Western et Maxtor c'est pas évident... le seul qui semble correct sur les perfs/bruits/chaleur c'est le Maxtor.

alors Maxtor or not Maxtor ??

aussi, pourquoi le DD Maxtor 160go n'est reconnu qu'en 137go ?? ça fait pareil avec la version 120go ?

sinon, merci à tous pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, je vais m'orienter vers un ata.

en ce qui concerne Hitachi je suis pas trop chaud car j'ai lu que c'était les "nouveaux IBM"... or des IBM j'en ai eut 2 par le passé qui m'ont lâchés, alors je ne souhaite pas renouveller l'expérience même s'ils ont fait des progrès.

Maxtor je connais et je peut dire que ça chauffe pas et que le bruit est correct (en tout cas moins bruyant que mes 2 ventilos de 12).

ensuite, choisir entre Seagate, Western et Maxtor c'est pas évident... le seul qui semble correct sur les perfs/bruits/chaleur c'est le Maxtor.

alors Maxtor or not Maxtor ??

aussi, pourquoi le DD Maxtor 160go n'est reconnu qu'en 137go ?? ça fait pareil avec la version 120go ?

sinon, merci à tous pour vos réponses :yes:

C bien le genre de réponse qui m'énerve ... Le "y'a 15 ans cette marque c t de la merde" ... Les choses changent.

Je te signale que la série des 60 et 75 GXP c'est fini depuis longtemps.

L'hitachi 7k250 est de loin le meilleur DD actuel ( si on excepte le Raptor ), maintenant tu fais ce que tu veux.

Perso j'en ai un, non seulement il fait aussi bien que mon barracuda IV en terme de bruit ( pourtant réputé hyper silencieux ) mais il l'enrhume en termes de perfs.

Pour l'histoire de 137Go ca correspond à la limitation de l'ATA100, y'a un patch à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous dit que dans 3 mois tous les 7K250 HITACHI SATA ne vont pas laché??? :kill::kill:

JE PLAISANTE...

ba qu'est-ce que vous voulez y a des choses qui marque dans la vie...

(quand on a été malade avec du whisky on a pu envie d'en reboir c'est pas pour auten que c'est dégueulasse...) <=== je parle pas de moi...

+1 pour le maxtor... :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien le genre de réponse qui m'énerve ... Le "y'a 15 ans cette marque c t de la merde" ... Les choses changent.

Je te signale que la série des 60 et 75 GXP c'est fini depuis longtemps.

L'hitachi 7k250 est de loin le meilleur DD actuel ( si on excepte le Raptor ), maintenant tu fais ce que tu veux.

Perso j'en ai un, non seulement il fait aussi bien que mon barracuda IV en terme de bruit ( pourtant réputé hyper silencieux ) mais il l'enrhume en termes de perfs.

Pour l'histoire de 137Go ca correspond à la limitation de l'ATA100, y'a un patch à appliquer.

t'emballes pas, je n'ai jamais dit que les Hitachi étaient mauvais... tu m'as mal compris.

j'ai vu les tests et je sais ce qu'ils valent sur le plan des perfs, mais je préfère ne pas en racheter... c'est tout. :)

sinon, avec le s-ata c'est la même chose ? il y a aussi la limite des 137go ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de limite de 137 Go si tu as une CM récente ...

Et si tu préfères ne pas acheter un hitachi, libre à toi, mais tu te prives du meilleur DD actuel ( après le WD Raptor bien sûr ).

PS: pour ceux qui sont Seagate = Silence ... bah mon 7k250 il fait pas plus de bruits que mon Baracuda IV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jusqu'a présent MAXTOR +13

meme niveau bruit c est un 80Gb 8Mo buffer p-ata

je ne l ai jamais entendu faire un bruit

il est refroidis par deux petite fans :byebye:

mais jamais eu de probleme alors si tu y va p-ata c maxtor

de plus il ne sont pas tres chers tout les hdd se resemble (sans parler du scsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...