Aller au contenu

modem ethernet et switch ou routeur

Messages recommandés

salut a tous , je vais avoir l'adsl d'ici peu normalement moins d'un mois maintenant, et voudrais savoir ce qui serait le mieux , car je vais avoir un modem ethernet thomson ,je ne connais pas le modele precis , et j'ai trois pc a mettre en rezo ,donc je voudrais savoir ce qui serait le mieux soit le switch 8 ports que j'ai deja , ou acheter un routeur , merci de vos reponse

et de vos eclaircissement tchao :pleure:

salut a tous , je vais avoir l'adsl d'ici peu normalement moins d'un mois maintenant, et voudrais savoir ce qui serait le mieux , car je vais avoir un modem ethernet thomson ,je ne connais pas le modele precis , et j'ai trois pc a mettre en rezo ,donc je voudrais savoir ce qui serait le mieux soit le switch 8 ports que j'ai deja , ou acheter un routeur , merci de vos reponse

et de vos eclaircissement tchao :heben:

il serait bon que tu saches quel modem Thomson tu vas avoir, étant donné qu'il en existe avec routeur intégré...

merci de ta reponse coma ,je vais voir si mamadoo me dis si c un routeur ou pas ,en tous cas avec un simple switch je peu faire kom avec le routeur ,sans toutes les possibiliter ,autrment si j'ai bien tous compris si j'ai modem qui fais ethernet/routeur je peu eteindre le serveur et les autre pc pourrons tjours profiter de la connexion c bien ca ou pas :yes:

car je suis pas encore trop bien roder en rezo et tous le reste ,et en plus pour le serveur je vais me servir d'une mandrake9.2 ,et je suis newbie aussi sure linux :D:mad2:

tchao et merci d'avance

Si tu sais que tu va laisser une machine en permanence allumée en guise de server par exemple, cela ne pose pas de problème de repartager la connexion depuis ce PC. Pour les autres utilisateurs il n'y a aucune différence. Par contre si tu ne compte pas avoir une bécane dédiée, t'as meilleur temps d'acheter un router.

En ce qui concerne Linux je laisserai les connaisseurs donné leur avis,mais je ne pense pas que ce soit forcement un très bonne idée, surtout si tu débute :yes:

Cu

je suis debutant sans etre debutant sur linux ,on va dire que j'ai jamais parametrer de rezo dessus ,donc je me lance dans l'inconnu on va dire ,par contre oui je vais surement laisser un pc presque ,tous le temps allumer mais le routeur serait utile desfois aussi pour ,quand je bricole le pc serveur ou autre

tchao :yes:

:D:D ,,je m'explique un peu mieux ,le modem ethernet aurait deux port rj45,et un port rj11,et il y aurait un cable croiser de fournis +les deux filtres ,voila en esperant que ce soit plus clair :D:D

:roll:

fais gaffe de ne pas confondre un port RJ45 ethernet avec un port ATMF, c'est pas pareil. J'ai jamais vu un modem/routeur avec 2 ports ethernet : c'est soit 1, soit 4 (ou plus).

En fait, il faudrait que tu saches combien d'utilisateurs il supporte => il nous faudrait sa référence excate.

salut ,voila le modem ne fais pas routeur ,c un simple modem ethernet ,voila donc quel routeur ,ou modem/routeur ,me conseillez-vous ,vu que ma copine quand elle est toute seule utilise son portable et n'aime pas toujours passer par le rezo ,et voudrai passer directement par le modem

en esprant que cela soit clair ,vu que je suis pas terrible dans mes explications

merci d'avance :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...