Aller au contenu

P4C et DDR266, c possible ?


Chewy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais changer de carte mère et faire évoluer ma config petit à petit.

Je regardais par curiosité les P4C en FSB800. Mais je me demande si je peux faire tourner un P4C en FSB800 avec ma ram actuelle DDR266 (en attendant de prendre de la DDR400) ?

J'ai un gros doute car en regardant les spécifications d'une carte mère MSI, je vois une contradiction:

Spécifications en anglais de la MSI 865PE Neo2 (FSB800 avec ram DDR266 possible :-D)

Spécifications en français de la MSI 865PE Neo2 (FSB800 avec ram DDR266 impossible :-( )

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas sûr que je prenne une plateforme P4. Peut-être que je prendrai un AMD XP 2800+ 0.13µ et une A7N8X-E. Car au niveau prix, ça change tout ! :yes:

Enfin, AMD ou Intel, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du raptor dans le menu ! :-)

On verra en fonction des finances. Mais c vrai que le couple i865PE/P4C me plaît bien !

En fait, je ne changerai pas la ram de suite car actuellement, j'ai 2x512 Mo DDR266 et je veux reprendre minimum 2x512 Mo en DDR400 ou >. :bocul:

Oui, 1 Go de ram, c très confortable. Pouvoir lancer plusieurs trucs en même temps plus jouer par-dessus, ça le fait. :fumer:

Voici en fait la config que je veux upgrader:

AMD Athlon XP 2000+ 0.18µ

Zalman CNPS-6000Cu

Asus A7A266 Rev 1.04

2 x 512 Mo PC2100

80 Go UDMA100 IBM 120GXP

25 Go UDMA66 Fujistu en rack

Leadtek Geforce4 Ti4200 64 Mo AGP4x

Guillemot Fortissimo II

Lecteur DVD 16/48 Toshiba

Graveur Lite-On 16/10/40

Carte réseau Netgear 10/100

Boîtier Antec 1080AMG avec Alim 430W True Power

Soit à base de P4C/i865PE soit à base de AthlonXP/Nforce2 voir Athlon64/Nforce3 en fonction des prix. Je pense faire cet investissement vers la mi-Mars.

J'investirai dans de la bonne ram par la suite (Corsair, OCZ Technology ou Mushkin en CAS2). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas sûr que je prenne une plateforme P4. Peut-être que je prendrai un AMD XP 2800+ 0.13µ et une A7N8X-E. Car au niveau prix, ça change tout !  :incline:

Enfin, AMD ou Intel, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du raptor dans le menu ! :-)

On verra en fonction des finances. Mais c vrai que le couple i865PE/P4C me plaît bien !

En fait, je ne changerai pas la ram de suite car actuellement, j'ai 2x512 Mo DDR266 et je veux reprendre minimum 2x512 Mo en DDR400 ou >.  :pleure:

Oui, 1 Go de ram, c très confortable. Pouvoir lancer plusieurs trucs en même temps plus jouer par-dessus, ça le fait. :incline:

Voici en fait la config que je veux upgrader:

AMD Athlon XP 2000+ 0.18µ

Zalman CNPS-6000Cu

Asus A7A266 Rev 1.04

2 x 512 Mo PC2100

80 Go UDMA100 IBM 120GXP

25 Go UDMA66 Fujistu en rack

Leadtek Geforce4 Ti4200 64 Mo AGP4x

Guillemot Fortissimo II

Lecteur DVD 16/48 Toshiba

Graveur Lite-On 16/10/40

Carte réseau Netgear 10/100

Boîtier Antec 1080AMG avec Alim 430W True Power

Soit à base de P4C/i865PE soit à base de AthlonXP/Nforce2 voir Athlon64/Nforce3 en fonction des prix. Je pense faire cet investissement vers la mi-Mars.

J'investirai dans de la bonne ram par la suite (Corsair, OCZ Technology ou Mushkin en CAS2).  :incline:

arf, c'est une config relativement homogène... qui pourrait être recyclée....

que compte-tu faire de tes vieux composants? si un PC de plus peut te servir, j'y réfléchirais... hormis la carte graphique qui peut faire l'affaire et te permettre d'attendre l'opprtunité d'un bon investissement, le reste est homogène...

:incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ton pc est pas a la rammasse.

les seuls somposants que tu changerai sont le couple Mobo+ram+proce

et la tu as le choix

soit p4 et alors la qqchose de performant te reviendra cher car il te faudra du i865 voir 875 et un p4c 2.8 au minimum et la ram qui va en consequence cad pc4000 en 2*512 et la attention a acheter la vaseline...

soit de l'athlo auquel cas tu as le choix:

ahtlonXP>bonnes perfs mais peu d'evolutivité mais tres peu cher

athlon64>bonnes perfs mais va bientot passer bas de gamme avec le socket 939

>athlonfx sur socket 939> de tres bonnes perfs en perspectives,evolutif mais pas economique...

perso j'opterai pour la socket 939 tant qu'a me refaire une machine,ca te coutera moins cher que du p4 tout en ayant des perfs equivalente voir superieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ta configuration st légèrement mieux que la mienne mais je te conseille de la garder encore un peu. Attend la génération des athlon64 FX-51 et le socket 939 avant d'investir dans une nouvelle config. Je pense que en attendant et si ta CM le supporte prend de la ram en ddr400 du style de la corsair twinX LL. Avec sa ton pc va retrouver sa jeunesse et sa te fera patienté avant d'acheter tout se que tu veut...(c'est clair qu'parès tout dépend de ton utilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu :D de la DDR de haute volée c'est un investissement pour l'avenir mais ça ne va pas énormément rafraichir les perfs de cette config :chinois:

c'est vrai qu'avec un peu de patience, il serait très intéressant de voir les opportunités sur le socket 939 dans quelques mois :francais:

mais tout de suite les opterons 1XX ont pas l'air top disponibles, et puis investir maintenant sur le socket 939... :chinois:

mais tu fais bien de commencer à te renseigner maintenant, la transition se réfléchit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai toujours mon problème d'incompatibilité avec ma DDR266 et mon chipset ALi exhautique. (Quand je démarre mon PC, écran noir. Je reset et il s'allume. J'ai pourtant fais changer 3 fois les barettes au SAV (mais toujours la même marque)

Je pense dans un premier temps changer uniquement la carte mère et prendre un raptor 36 Go. Je pense que l'Asus A7N8X-E est un bon choix.

Dans le même temps, j'investirai dans des nappes rondes.

C vrai que le passage au P4 me paraît cher et puis je préfère encore attendre un peu pour voir ce qui se dessine avec le PCI-Express et la DDRII. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je change de carte mère, c surtout pour résoudre cette foutue incompatiblité entre ma DDR266 et mon chipset ALi.

Mais j'attendrai 2005 pour faire réellement évoluer ma config je pense.

CPU+RAM+CM+CG. :chinois:

Je pense qu'une plateforme XP/nforce2 en a encore dans le ventre pour faire tourner les jeux de 2004. ;-)

Sinon il est vrai que c'est pas vraiment le moment de changer de config. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...