Aller au contenu

Transformation d'un ancien desktop en mini serveur

jacklejack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à transformer un bon vieux desktop en un petit serveur@home, histoire de stocker facilement et de pouvoir disposer d'un serveur web 24/7.

Il s'agit d'un pc de 2003 (hé ouais) avec un AthlonXP 2500+, sur une carte ASRock (la belle Asus d'origine a fini par griller).

Il a pour l'instant une CG, mais je la supprimerai prochainement. Niveau DD, il y aura deux Ide, et deux Sata, tous placés à l'avant.

Je compte également débrancher à terme les lecteurs cd/dvd ainsi que le lecteur disquette.

Il a également une alimentation assez basique de 350W.

Niveau ventilation, il a pour l'instant un 60mm d'origine sur le proc (avec son radiateur), et deux 80mm au derrière.

Également un 80mm dans l'alim, mais pas moyen de le changer facilement (fils soudés).

Afin d'augmenter le refroidissement, mais surtout pour réduire le bruit, j'ai bien envie de me laisser tenter par des adaptateurs 60->80 pour le cpu, et 80->120 pour l'arrière afin de réduire le nombre de ventilos.

Concernant les ventilateurs, j'ai cru comprendre que le XL2 était un bon choix de 120, maisje n'ai par contre aucune idée précise sur le 80 à acheter.

Bien entendu, je n'ai pas envie de trop explose le budget : la partie la plus onéreuse de la mise à jour sera dans l'achat d'un DD d'1To et de (probablement) une nouvelle barrette de ram.

Pensez-vous que ces choix (adaptateurs, un seul ventilo en extraction à l'arrière) soit judicieux ?

Un ventilo en aspiration serait-il nécessaire devant les DD ? Il y a deux emplacements de 80, mais la façade plastique n'a, elle, pas de trou.

Merci bien,

J'y ai bien pensé ;)

Mais, à moins qu'un 120 soit vraiment plus silencieux qu'un 80 (et aussi efficace sur un radiateur de cpu prévu pour du 60), alors je me dis que c'est pas la peine : je vais me retrouver avec un montage de la taille d'un Zalman, sans les performances et la solidité !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...