jeanch06 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 salut ! jai proceder a un petit OC a 3,0 ghz ... car jai recu le zalman CNPS 9900.. avan de le recevoir j'avais tester avec le rad d'origine et ca marchais tres bien sauf qlqfois javais un ecran bleu avec des ecritures blanche comme quoi il y avais un risque pour l'ordi...avec en bas un chargement "dumping memory" un truk dans le genre et aujourd'hui je re-test avec le zalman et lance un OCCT pendant 30 minutes et la BAM des la premiere minute en idle.. fini il commence le burn.. 3 secondes apres Ecran bleu... config: asus Rampage 2 extrem 3x1 o g-skill cas 7 pc 10600 i7 920 ^^ comme valeur jai : AI overclock tuner: manual Oc from CPU level up: auto Oc from memory level up: auto cpu ratio setting: 20.0 BCLK: 150 PCIE: 100 DRAM frequency: DDR3-1503Mhz (javais lecran bleu sans OC la ram donc ca vien pas de la ...) UCLK: 3007Mhz QPI: 5414MT/S EPU II phase control : full phase load line calibration: activé cpu diferential amplitude: auto extreme OV: desactivé voltage CPU: 1.218 CPU PLL voltage: 1.815 qpi/dram cor voltage: 1.20000 dram bus voltage: 1.55 debug mode: string keyboard.... : desctivé cpu spread spectrum: desactivé pcie spread spectrum: desactivé cpu clock skew: auto IOH clock ckew: auto voila ... merci car ca fait 5h que je suis dessus a tout essayer... (ok je suis pas un pro.. loin de la mais jai deja fait ca sur du 775.. :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanch06 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 bon je vien de faire un OCCT pendant 30 minute a 2,66 Ghz et c'est stable.. donc est ce qu'il faudrais que j'augmente de quelque mV le Vcore ? (dans mes reglages precedent ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 A mon avis je pense que le problème vient du CPU et de la RAM... Il faut que tu ajustes ton couple fréquence/timings et également que tu montes le Vcore c'est obligatoire pour OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Mets ton vCore à 1.25 ou 1.27, retentes et vois ce que ca donne tu le montes au deébut, et a la fin, tu l'affineras autant que tu peux. J'ai le même matos environ, et je teste tout en ce moment donc vas y je squatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanch06 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 sayé en retournan le bios dans tout les sens je suis arriver a 3,5Ghz stable 1h sous OCCT avec un Vcore a 1,25 et la ram a 14O3Mhz ! je suis assez content ^^ 60° en full avec un CNPS 9900 led... chaud ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 60°C non pas vraiment c'est à 75-78°C qu'on s'inquiète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanch06 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 oui mais je ne suis qu'a 3,5Ghz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Et alors ? Il va saturer avant les autres mais c'est pas grave tu as encore de la marge ! Surtout si tu as un bon modèle qui ne demande pas trop de Vcore pour monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.