Aller au contenu

Un baladeur multimédia


IFRIC4

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un déménagement de ma boîte, j'ai gagné 2 heures de transport par jour... que j'aimerai mettre à profit pour écouter de la musique, voir des vidéos, ...

Donc je cherche un baladeur multimédia capable de faire tout ça. J'ai quelques prérequis, mais sinon, je ne connais pas du tout le domaine donc je compte sur vous pour m'orienter, au moins vers les marques intéressantes.

  • compatible FLAC (parce que j'ai pas envie de réencoder toute ma discothèque)
  • un écran confortable pour la vidéo
  • un bon son en sortie
  • un écran pas trop pourri pour lire (priorité à la vidéo quand même)
  • un environnement intégré sur PC pour pouvoir docker le baladeur et qu'il récupère sur internet une liste de podcasts / flux rss...
  • connectique USB2 standard (au moins pour la recharge) ET jack audio standard

Les critères supplémentaires sont l'autonomie, la capacité mémoire, les fonctions additionnelles. (wifi, jeux, logiciels, connectique, mises à jour... ) et la durée de vie.

Je ne mets pas de limite de budget vue l'utilisation intensive que je compte en faire, par contre, j'exclus tout appareil qui pourrait coûter des sous en plus après (MAJ payantes ou connectique propriétaire).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelques modèles sympa chez cowon.

Après, à toi de voir selon tes besoin, si tu veux un modèle petit (mini modèle sans affichage de video), moyen(modèle plus ou moins compact avec écran pas très grand pouvant lire des video) ou plus gros (un pmp qui aura un écran plus grand et plus de stockage et pas besoin de réencoder tes video. Sur mon cowon D2, je dois les réencoder. pour ça et la taille de l'écran, heureusement que je ne regarde pas de video dessus...)

J'ai un cowon D2, à cause de son support du ogg, du flac et de ses très bonnes notes en qualité sonore. J'en suis très contant, ça marche vraiment bien. le week end dernier j'ai vu un S9 d'un frère d'un copain, il est pas mal et il en est aussi très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche plutôt un PMP. J'ai déjà un petit baladeur audio, je cherche plus un baladeur vidéo.

J'ai vu les Cowon. Le S9 a l'air bien (tactile, OLED, tous les formats audio...) mais l'écran est un peu petit à mon goût.

Je préférerais entre 4" et 5".

J'ai vu ça comme produits intéressants :

  • Nationite OS-72 HR (c'est chinois)
  • iStation T5 (par contre, je sais pas s'il est disonible hors Corée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, alors j'ai été regarder divers appareils dans un magasin proche. Alors pour regarder des vidéos, l'idéal c'est environ 5". En-dessous, c'est trop petit, au-dessus, c'est plus assez portable à mon goût. Je m'oriente vers un Archos 5 Internet Tablet 500Go.

  • écran 4,8" 800x480
  • lit à peu près tous les formats audio (sauf le AAC avec DRM et je ne suis pas sûr pour le APE mais je n'en ai pas) et pas mal de format vidéo (support des sous-titres notamment)
  • disponible avec un DD de 500Go
  • sous android, donc je ne m'inquiète pas trop pour les applis supplémentaires
  • wifi, bluetooth

Les plus qui ne me serviront pas : GPS, dock batterie additionnel (payant) disponible pour plus d'autonomie...

Les plus qui me serviront : émetteur FM = liaison sans fil vers ma chaîne

Les moins : android n'est pas encore 100% compatible avec un écran 800x480. (pas d'accès au marché directement, mais il est possible de récupérer et d'installer les applis apparemment)

Je n'ai pas trouvé d'appareil disponible qui dispose d'un aussi bon écran et d'une aussi grande capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...