Aller au contenu

[RESOLU] Carte mère morte?


Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Ce matin j'allume mon ordinateur, l'écran ne s'allume pas et j'entends comme si les lecteurs cds cherchaient des cds.

Je redémarre, pareil.

J'attends une vingtaine de minutes, et là ça bloque à l'écran du petit curseur blanc en haut à gauche. Redémarrage obligatoire. J'ai redémarré et depuis, le même problème avec l'écran qui ne s'allume pas et juste le bruit des lecteurs cds et des ventilos.

Je ne sais pas quoi faire, est ce un problème de carte mère?

Merci.

Je précise que là j'ai mis mon disque dur dans un autre ordinateur et que cela fonctionne, j'ai pu récupérer toutes mes données.

RESOLUTION : Vous aviez helas raison, carte mère HS ! J'ai dû en acheter une autre, je suis passé de 1 giga de mémoire vive à 2 gigas ddr2 et je pourrai aller jusqu'à 4 gigas. C'est un mal pour un bien.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essayes déjà de débrancher la prise de courant et d'appuyer 5 à 10 secondes sur le bouton de mise en route (ça a pour effet de vider l'électricité résiduelle dans les composants).

Il pourrait être utile de retirer également la pile de la carte-mère avant cette manipulation, ainsi, on ré-initialise complètement la CM.

Malgré tout, je t'avoue qu'à ce que tu décris, bien peu d'espoir subsiste, la CM (ou un autre composant, qu'il conviendrait de tester un par un) est probablement HS.

Enfin, vu qu'il semble bien qu'il s'agisse d'un problème matériel, je transfère dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...