julspower Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour Je vien de monté mon nouveau PC installe windows 7 tout va bien sauf que mon lecteur dvd ne reconnais pas tout les disques (disque neuf de la carte mere et de la carte video par example) certain dvd gravé j ai un +R et un -R qui fonctionne un film qui ne fonctionne pas non plus Tout les disque marchait avec XP et le meme lecteur J'ai essayer plusieurs config de bios rien a faire quelqu'un a une idée? CM asus m3n72-d 3 HD en raid 5 (sata) 1 HD 300 et le lecteur dvd sur le port Pata gtx260 oc phenom 2 x2 545 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 salut si le lecteur est en question pourquoi ne pas le nommer? Une recherche sur ce modèle n'est peut être pas inutile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 dsl c'est un LG dl je n ai pas le modele exacte a porté de main mais dans le gestionaire de periphérique il dit qu il fonctionne ne PIO4... l option dma est non disponible ... peut venir de la? edit: gsa-h55n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Update dans le device manager j ai IDE channel 0 (je nais qu un channel de toute facon) il y a mon disque ide que je branche (debranché pour les test) qui fonctionne en UDMA et mon lecteur dvd qui est en DMA multimots 2 (equivalent de pio 4) comment on peut le mettre en UDMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 - Dans le BIOS laisser en AUTO les paramètres relatifs au lecteur - sous l'OS réinstaller les pilotes du chipset - dans le gestionnaire de matériel > contrôleur IDE/atapi (1 canal IDE = Primary IDE Channel/Secondary IDE Channel> clic droit sur le canal du lecteur> pour voir les propriétés> onglet Avancé A ce propos, il convient aussi de s'assurer que le jumper de chaque lecteur ou disque corresponde à la place qu'il occupe sur la nappe. - dans le gestionnaire de matériel >Lecteur CD/DVD vérifier que le lecteur est "régionnalisé". - Redémarrage. Si le problème persiste>retour dans le gestionnaire de matériel pour désinstaller le canal en question, et forcer ainsi au démarrage suivant le chargement du pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Si t'as un contrôleur Jmicron, faut installer le pilote IDE Pci express et non le pilote raid ... ( le pilote ide se trouve dans le dossier application et non driver ) Et si le bios le permet active le et mets "oui" dans l'option Upnp ( plug and play OS ), ça peut permettre une meilleur détection. Mais c'est plutôt un soucis de pilote dans ton cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 le dernier test semble avoir resulus la plus grande partie du probleme j ai changé le cable ata un rond a 80 fils contre un plat a 80 fils le dvd est reconnue comm UDMA 4 et il grave les dvd qui ne fonctionnais pas par contre ne fonctionne plus non plus upnp a OS compatible non c'est le chipset nforce qui controle le p-ata Merci si vous avez des idée pour les dvd neuf qui ne marche pas me faire signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.