jnpfr Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour, Est-il possible d'acheter une neufbox du commerce pour la mettre à la place de l'ancienne neufbox (pour beneficier du wifi par exemple, sans attendre un echange avec le sav, qui peut etre plus ou moins long...). Il s'agit d'une ligne en dégroupage total chez neuf (sfr maintenant donc). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Est-il possible d'acheter une neufbox du commerce pour la mettre à la place de l'ancienne neufbox (pour beneficier du wifi par exemple, sans attendre un echange avec le sav, qui peut etre plus ou moins long...).Bonjour jnpfr,oui, sans problème. Mais si c'est pour avoir le Wifi, j'achèterais plutôt un routeur/firewall/wifi (Linksys Wag54g ou autre) à mettre juste après la box... Et au moins, si tu changes de FAI ou de box, le routeur restera à toi et sera toujours valable pour ton réseau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnpfr Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour, merci pour la réponse en fait j'ai déjà un routeur wifi mais je souhaiterais une installation plus simple et discrete. J'insiste sur le fait que je suis en dégroupage total. Dans ce cas, est-ce que la ligne n'est pas vérouillée pour n'etre utilisée qu'avec la neufbox correspondant à l'abonnement, reconnue par son numéro de série par exemple? Quelqu'un a-t-il fait un echange comme celui-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Non, rien de vérouillé d'après ce que je lis sur JustNeuf; il suffit de remettre les bons login/mot de passe pour la connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Est-il possible d'acheter une neufbox du commerce pour la mettre à la place de l'ancienne neufbox (pour beneficier du wifi par exemple, sans attendre un echange avec le sav, qui peut etre plus ou moins long...).Bonjour jnpfr,oui, sans problème. Mais si c'est pour avoir le Wifi, j'achèterais plutôt un routeur/firewall/wifi (Linksys Wag54g ou autre) à mettre juste après la box... Et au moins, si tu changes de FAI ou de box, le routeur restera à toi et sera toujours valable pour ton réseau ! Faut quand même faire attention de rediriger au niveau du NAT sur la box, de tout ouvrir (pas exactement) et mettre pour le compte du routeur derrière la box, car sinon, dans le cas de serveur Web, configurer deux routeurs c'est suant (pareil pour l'UPnP), donc c'est pas le plus simple à gérer dans ce cas dans le cas de données entrantes (webradio/serveur web hébergé et diffusé sur ton PC)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.