Linon Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonsoir, Je poste ici car j'ai un sérieux problème avec Windows XP. Tout à l'heure, j'ai tenté de rajouter un disque dur d'un ancien PC sur PC actuel. J'ai donc fait les branchements correctement (enfin je pense) au niveau de l'alimentation. Je démarre le PC, et là... pof ! Windows m'affiche un écran disant qu'il n'a pas démarré correctement et me demande donc par quel moyen je veux le démarrer (sans échec, démarrer normalement, avec les paramètres de la dernière bonne configuration, etc.). Le souci, c'est que peu importe ce que je choisis, je ne peux pas démarrer sous Windows. J'ai tenté un tutoriel donné sur un autre site, mais je ne parviens pas à démarrer sous Windows. J'ai peur que mon Disque Dur soit mort... J'ai essayé d'insérer le CD d'installation de windows, mais une fois le programme du CD en train de charger (donc l'écran bleu avec la barre blanche en bas qui indique le statut du chargement), le barre blanche est devenue vide et c'est comme si le CD était figé suite à un bug. J'ai essayé de lancer Ubuntu sur le Live CD mais de même... impossible d'aller plus loin que les options du CD (démarrer pour tester Ubuntu, installer Ubuntu, etc.) Sauriez-vous m'aider ? Je suis désespéré car j'ai peur d'avoir flingué mon matériel... PS : Je précise que refait les branchements initiaux de mon PC, c'est-à-dire sans le disque dur que je voulais insallé. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Bizarre... Si tu as en effet essayé de tout remettre comme avant (en respectant bien le même emplacement des prises etc...), vérifie que tu n'aie pas tordu de broche en faisant une manipulation avec les disques. Regarde aussi ce que te dis le BIOS à propos des disques : sont-ils bien détectés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour, Disques Durs IDE dans les deux cas ? Si oui, les cavaliers sont-ils correctement positionnés (1 maitre, 1 esclave. Si ils sont sur la même nappe) ? Le BIOS a-t-il également été ré-initialisé (remis par défaut et auto-détection des HDD) ? A voir si ce sujet ne serait pas plus à sa place en "Composants Internes et Périphériques"... Au besoin, on déplacera . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.