Aller au contenu

Besoin de conseils pour achat d'un portable

Kathornoth

Messages recommandés

Pour commencer, bonjour à tous et à toutes. Je poste ce nouveau sujet de discussion, car je suis actuellement dans l'optique de changer d'ordinateur. J'ai actuellement un pc de bureau axé gaming dont la config est la suivante :

- carte mere gigabyte DS3 R

- proc core 2 duo E8400 (2x3ghz)

- CG ATI radeon 4850x2 (1024Mo)

- alim 550w Seasonic

- ram 2go kingston hyperX en 1066.

- graveur DVD 16x

- lecteur de cartes

- boitier Gigabyte triton noir

- ecran 22" LG flatron W2252TQ "n 2ms

Je vais vendre cette config, et avec l'argent que je vais en tirer (si d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire combien cette config vaut à l'heure actuelle, je lui en serait gré :francais: ), j'aimerais m'acheter un pc portable, car je vais devoir arrêter de jouer (études supérieures oblige...).

Seulement voilà, je ne sais pas du tout vers quelle marque ni quel modèle me tourner, car j'ai des besoins un peu spécifiques.

Ce que je voudrais, ce serais un portable qui n'aurait pas forcément une super puissance graphique, mais plutôt un bon processeur et une bonne quantité de mémoire vive, ainsi qu'une capacité de stockage correcte. Un lecteur de cartes serait aussi un grand plus, car je fais pas mal de photos et j'ai besoin de les transférer sur l'ordi.

Voilà, en somme je voudrais un bon pc pour de la bureautique, de très bonne qualité, pour un maximum de 600¤.

On m'a suggéré Dell ou bien les modèles VAIO de sony, mais ces derniers trop chers pour mon budget.

Je me tourne donc vers vous, ô maitres Jedi de l'informatique, dans l'espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne.

J'attends vos réponse avec impatience, et je vous remercie d'avance.

Bonjour et bienvenue :transpi:

Concernant l'estimation, le mieux est je pense de créer un sujet en section Occaz Land, rubrique Ventes.

600€ est un budget serré pour un portable, je te recommande d'opter pour un Core 2 Duo P7350, un P7450 si possible ou un T6600 ... personnellement j'évite les Acer/Packard Bell/Fujitsu-Siemens.

Ce Samsung R510 par exemple peut être un bon choix. Chez Dell, les Inspiron ne sont pas très chers. Il y a aussi cet Asus.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai posté un sujet dans la section que tu m'as indiquée pour ce qui concerne ma config actuelle.

Pour ce qui est du pc portable, si quelqu'un a des conseils supplémentaires à me donner, je suis preneur :chinois: .

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: Comme je le dis plus haut, la puissance de la puce graphique du portable ne m'importe pas trop, ce qui compte, c'est qu'il y ait un bon processeur, de la ram en quantité suffisante pour ne pas ramer dès que j'ouvre 3 applications en même temps, et une bonne capacité de stockage.

C'est vrai que la config de l'asus est bien, mais je voudrais savoir si c'est une marque à laquelle on peut se fier en matière de pc portable. Je dis cela, car j'ai un mauvais souvenir du SAV d'une carte mère chez eux, pour laquelle il m'a fallu attendre 3 mois avant qu'ils ne m'en renvoient une. Je voudrais donc savoir si au niveau du SAV des ordi portables, c'est la même galère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...