Aller au contenu

bruit mécanique au démarrage du pcSujet suivi


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer mon pc et pour la première fois, j'entend un bruit mécanique régulier qui disparait au bout de qques min, donc ce bruit se déclenche à froid... J'ai lu un peu partout que ça semblait venir d'un des ventilateurs mais en ce qui me concerne, ça me paraitrait bizarre car mon ventilo qui a 3 ans d'age est un Zalman de bonne qualité (je le dépoussière régulièrement) et comme mon alimentation (qui n'est pas une noname) n'a que 1 an d'age.... Je penche plutot vers un disque dur en fin de vie mais là aussi, il n'a que deux ans et demi d'age... (Il s'agit d'un Seagate)

Je voulais donc connaitre votre avis sur la question, merci d'avcance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout fait des sauvegardes : j'en est eu un qui m'a fait ça deux fois et il n'a plus démarré.

Démarre l'ordinateur en débranchant le disque dur (prise alim et data), normalement c'est sans danger et si ça fait le bruit alors c'est pas lui.

Sinon +1 pour SMART même si c'est loin d'être fiable à 100%.

Dans ton cas vérifie particulièrement le temps de démarrage, les essais de mise en rotation, les essais de calibration du périphérique bref tout ce qui concerne la mise en rotation des plateaux et le coté mécanique du disque. Éventuellement les erreurs UDMA mais c'est moins probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...