foluia Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonjour J'aimerais mettre à jour le bios de deux de mes pc que j'ai monté sous seven home et seven pro. L'un gigabyte l'autre asus. Dans les 2 cas, les utilitaires constructeur ne marchent pas et me demandent de vérifier la version qu'il me faut. Le mode compatibilité n'y change rien (je suis en 64), et je n'ai pas trop envie de pousser de ce côté sachant que c'est tout de meme le flash du bios que je veux réaliser. Avez vous la solution ? Je suis en train de voir si je pourrais pas flasher a partir d'un dvd rw bootable. si vous auriez des infos là dessus... En espérant être dans la bonne section Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 logiquement dans le BIOS tu dois avoir un utilitaire de flash, où tu peux récupéré le .rom sur un disque dur ou clé usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 ah ? Je le trouve ou ? car j'ai un bios réduit. Je ne suis pas au courant. Normalement, je flash par windows. Le problème, sur la carte asus, c'est que c'est le bios packard bell... et que j'ai monté mon pc sur cette carte. J'aimerais enlevé le bios qui bride et revenir au bios asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Le problème, sur la carte asus, c'est que c'est le bios packard bell... et que j'ai monté mon pc sur cette carte. J'aimerais enlevé le bios qui bride et revenir au bios asus.Pour moi c'est pas possible. La carte mère sera jamais reconnu comment étant une Asus.Et vu tes problèmes actuels de compatibilité, si tu forces le flash, tu redémarrera jamais ton ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 je précise que du coup je tente de faire un cd bootable avec le bios. J'ai suivis ce tuto : http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/gravure/M...r-disquette.php J'ai mis dans cds\clean\bootdisk\ le fichier du dernier bios asus (1404.bin) mais qd je boot sur le cd je me retrouve avec un : ROOT FAT KERNEL GO! :) Le problème, sur la carte asus, c'est que c'est le bios packard bell... et que j'ai monté mon pc sur cette carte. J'aimerais enlevé le bios qui bride et revenir au bios asus.Pour moi c'est pas possible. La carte mère sera jamais reconnu comment étant une Asus.Et vu tes problèmes actuels de compatibilité, si tu forces le flash, tu redémarrera jamais ton ordi. normalement, il est possible de faire sauter ce genre de flash. Pas mal de personnes le font avec le logiciel asus. Cependant, avec seven, le logiciel ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 [quote name='Tiduster' post='2413767' date='31-10-2009 13:23:39' Cependant, avec seven, le logiciel ne marche pas... et pourtant sur le site d'ASUS qd tu clic sur le win7 il t'envoie vers un soft, mais qui doit être que pour VISTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 et pourtant sur le site d'ASUS qd tu clic sur le win7 il t'envoie vers un soft, mais qui doit être que pour VISTA. le lien ? Je n'ai pas le choix pour seven, juste vista, xp etc. et en mode compatibilité, ca ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Tuto pour ceux qui voudraient revenir au bios d'origine d'une CM avec bios constructeur. Dans mon cas : P5NE SLI bios packard bell. Tout d'abord, prendre une clé usb http://www.generation-nt.com/tout-savoir-f...le-42150-4.html Ce lien explique comment la formater et la rendre bootable avec les fichiers : HPUSBFW_BOOTFILES Une fois l'oppération faite, copier le bios de votre CM (.bin), ainsi que le logiciel qui va avec : AWDFLASH120 Et bootez sur la clé Enjoy C'était bien faisable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.