Aller au contenu

[résolu par 10.6.2]Snow Leopard


luinil

Messages recommandés

Rien de très grave, car j'ai toujours pu y contourner, mais depuis quelques semaines j'ai des bizarreries dans le lancement d'applications.

Cela se passe toujours quand j'essaie d'ouvrir l'appli a partir d'un fichier (ouverture de fichier word sans word ouvert par avance, etc...) mais ça me le fait pas pour toutes les applis.

En fait l'icône de l'appli apparait dans le dock, sautille pendant un bon moment, puis quand elle en a marre de sautiller (ça fatigue) elle s'arrête.

Mais aucune fenêtre de l'appli n'apparait et le point indiquant qu'elle est ouverte n'apparait pas non plus. Comme si elle arrivait pas a se lancer (ce qui dois être le cas).

Le moyen simple de contourner ça est a ce moment là de tuer l'appli, et de la relancer par elle même (sans passer par un fichier) pour lui faire lire le fichier une foi ouverte.

Je suis le seul avec ce phénomène ?

Quelques idées ?

Je vais tenter une réparation des autorisations ça peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, de mémoire word, preview, transmition, l'outil de dézippage, doit y en avoir d'autres...

Dès fois certaiens appli arrêtent de le faire apparemment, mais je suis pas certain.

Tout est à jour, installé au propre puis récupération de tout par Time Machine.

c'est apparu depuis quelques temps, j'avais pas remarqué ça après l'install de snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant ce que vous dites : jamais vu sur mes machines... mais je n'utilise pas Word... une raison de plus de ne pas utiliser cette daube ! !

F (qui n'aime pas Word :mdr:)

Preview, l'outil de dezipage, tout ça ce sont des logiciels du système, pas la peine de cracher gratuitement sur Office:Mac...

Si même toi, LE modo de la section tu commences à lacher des trolls pareil on est pas sortis !

luinil : t'as testé la réparation des autorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview, l'outil de dezipage, tout ça ce sont des logiciels du système, pas la peine de cracher gratuitement sur Office:Mac...

Si même toi, LE modo de la section tu commences à lacher des trolls pareil on est pas sortis !

:cartonrouge:

J'ai déjà eu le problème à cause de programmes bloqués, si le moniteur fonctionne, regrade si des appli ne consomment pas anormalement de ressources (trie par consommation cpu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une réparation (enfin je pense, faudrait que je la refasse sans laisser le mac en japonais pour être sur de bien faire la réparation des droits :D) ça a pas résolu le pb, je vais essayer de faire comme vous dire pour voire si je détecte, et je vous ferai les retours après.

Merci :)

edit :

Rien d'anormal niveau proco,

aucuns messages spéciaux sur le terminal (mais y'as jamais rien qui y viens sans être sollicité ?) et la console..

notez que les applis sont toujours ouvrable si je les ouvres en elle mêmes, c'est que quand je veux ouvrir un fichier associé qui dont demande l'ouverture de l'appli que ça peut poser pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système ne plante pas, les soft ne plantent pas...on est dans le subtil! pour moi y'a un fichier de config qu'il faudrait reconstruire. Je crois qu'Onyx sait le faire. J'y regarde et confirme ça dans la foulée.

edit: dans maintenance>reconstruire>Services de lancement.

Tant que tu y es fais la totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucuns messages spéciaux sur le terminal (mais y'as jamais rien qui y viens sans être sollicité ?) et la console..
Si si... Parfois le système te previent d'un nouveau mail lors de l'ouverture d'un terminal... (la commande pour consulter > more /var/mail/login_user)

Ca veux dire que l'OS utilise le système de logs/mails internes pour te prévenir d'une erreur sur un process qui ne peut pas dialoguer via l'IHM.

[...] pour moi y'a un fichier de config qu'il faudrait reconstruire. Je crois qu'Onyx sait le faire. J'y regarde et confirme ça dans la foulée.

edit: dans maintenance>reconstruire>Services de lancement.

Ca réinitialise uniquement l'association entre un soft et type de fichier ainsi que l'autorisation que l'utilisateur donne si le prgm provient d'un téléchargement internet.

Cela dit, je suis aussi assez pour une "automation" totale avec Onyx dont la version stable, compatible SL, est sortie aujourd'hui ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...