Aller au contenu

conseil pour l'achat d'un pc


sériate

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurai aimé recevoir conseil concernant un achat, car etant dépourvu de pc depuis un certain temp,

Je voudrai en faire l'aquisitions d'un, pas trop cher et de bonne qualité pour pouvoir en faire usage de jeux vidéo

je vous transmet la config :

Carte mère : Gigabyte GA-M720-US3

Processeur : AMD Phenom X3 720 2.8 Ghz

Mémoire : 4 Go de Ram DDR2 800 Mhz Kingston

Disque Dur : 1 To 5400 rpm SATA Samsung

Carte Graphique : nVidia GeForce 9500 GT 1 Go DDR2 MSI

Nayant aucune connaisance dans le materiel informatique, j'ai essayer de me renseigner sur le web pour savoir si cette config serait de bonne ou de mauvaise qualité :s et pour ma part je crois que cette config est correcte

mais je m'en remet a vous pour me dire si il faut ou pas que j'en fasse achat

je vous link le site web: http://www.yougs.fr/fiche.php?uid=aa6d37a0...&rubrique=1

Je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te demande si il faut ajouter un Windows dans le prix du pc car le pc que tu montres a Microsoft Windows Vista Edition Premium SP1 32 Bits vendu avec.

Si c'est non, oublie Youg's car le pc que tu montres est hors de prix pour ce que c'est. une 9500 GT, c'est une grosse bouse pour jouer.

si tu veux aussi avoir une version de Windows avec, prends plutôt un pc tout fait chez GROSBILL par ex.

Perso, je préfère que tu prennes une config personnalisée et montée par un site de VPC fiable comme aussi Materiel.net ou LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix à mon avis...

La carte graphique est une entrée de gamme, or si tu veux pouvoir jouer, il te faux au minimum un milieu de gamme récent, voir du haut de gamme.

Autre point : le disque dur est très lent! Pour une tour il devrait tourner à 7200 tpm, les disques 5400 tpm sont plutot dans les portable pour cause de consommation électrique un peu inférieure... donc dans une tour, le mieux est de prendre un 7200 tpm ou plus.

Pour la mémoire vive, y a rien de grave, mais ça aurait été pas mal d'avoir de la DDR3, surtout si tu comptes garder ta machine un peu longtemps et qu'un jour tu souhaite augmenter la capacité...

Concernant le système d'exploitation, ce serait dommage de récupérer un vista alors que windows 7 vient de sortir et que celui ci est soit disant plus réactif (donc moins pénible à l'usage).

Bref à mon avis, pour 600 euros tu peux trouver mieux.

Ah oui, sur ton lien, il est écrit que cet ordi n'est plus disponible... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une esquisse , si tu revois ton budget a la hausse on peut changer deux trois trucs et si tu ne peut le monter toi même rajouter le montage...

AMD Athlon™ II X4 620 93,99 ¤

Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go 129,99 ¤

Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 ¤

Antec Three Hundred 52,89 ¤

Corsair VX - 450W 59,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 89,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41,69 ¤

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 ¤

Total : 657,43 ¤

40 ¤ de montage chez matériel.net , et si tu revois quelques peu ton budget a la hausse tu a mieux

Quoiqu'il en soit , c'est mieux que ce que tu propose , par contre je sais pas si l'os ou l'alim sont les bons , merci de le dire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...