Aller au contenu

[LOGICIEL] Dual BOOT XP / Seven 2 HDD

nicoweb37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Disposant de XP sur un disque dur, j'ai souhaité installer seven sur mon deuxième disque dur afin de le tester tranquillement.

Aucun problème à l'install. Je personnalise pour spécifier l'emplacement de mon second DD et hop tout roule.

Après l'install, je reboot et le PC redémarre sous XP ! Pas de dual boot...

Je vais dans le BIOS, je demande à booter sur le disque dur ou Seven est installé. Même constat, il boot sur Seven mais ne me propose pas le dual boot.

Aurais-je raté quelque chose à l'installation ?

Y'a t'il un moyen d'activer ou de créer un dual boot ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

@+ tard

Bonjour à tous,

Disposant de XP sur un disque dur, j'ai souhaité installer seven sur mon deuxième disque dur afin de le tester tranquillement.

Aucun problème à l'install. Je personnalise pour spécifier l'emplacement de mon second DD et hop tout roule.

Je vais dans le BIOS, je demande à booter sur le disque dur ou Seven est installé. Même constat, il boot sur Seven mais ne me propose pas le dual boot.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

@+ tard

Salut,

Tout d'abord, mets ton disque avec 7 en premier et démarre dessus. Ensuite télécharge et installe EasyBCD que tu trouveras ici (clique sur Download).

Une fois que tu as lancé le logiciel, tu vas dans la section Add/Remove Entries. Il y a un encadré pour ajouter un système exploitation : tu reste dans l'onglet Windows, en nom tu mets Windows XP, en type tu mets Windows NT/2k/XP/2k3 et Drive doit être grisé. Et tu finis en cliquant sur le bouton Add Entry. Tu redémarres et normalement ton multiboot devrait marcher.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

@+ tard

Salut,

Tout d'abord, mets ton disque avec 7 en premier et démarre dessus. Ensuite télécharge et installe EasyBCD que tu trouveras ici (clique sur Download).

Une fois que tu as lancé le logiciel, tu vas dans la section Add/Remove Entries. Il y a un encadré pour ajouter un système exploitation : tu reste dans l'onglet Windows, en nom tu mets Windows XP, en type tu mets Windows NT/2k/XP/2k3 et Drive doit être grisé. Et tu finis en cliquant sur le bouton Add Entry. Tu redémarres et normalement ton multiboot devrait marcher.

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as dit et au reboot, j'ai bien eu mon dual qui me proposait les 2 OS. Mais, lorsque je sélectionne XP, il reboot le PC.

Pourtant, j'ai spécifié dans le logiciel que XP c'était sur telle disque...

Une idée ?

@+ tard

niveau pilote chipset, t'aurais pas activé l'ahci,sata, ou autre chose ?

Sur le site de microsoft, ils te disent comment installer seven en dual boot ... t'aurais mieux fait de suivre leurs astuces, parce que passer par des logiciels tiers ... bof bof

Niveau Chipset, non je n'ai pas activé l'ahci.

Le logiciel tiers ne m'a rien cassé du tout, sauf qu'il y n'a pas le dual boot. Par contre, tu parles du site de microsoft, mais pourrais-tu mettre le lien stp ?

Merci

Bonne soirée

@+ tard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...