ano_634710068973568483 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Bonjour, Je viens de me monter pour la 1er fois un PC, en ayant commandé les pièces par internet. J'ai choisie comme carte mère une Asus P7P55D Pro. J'aurais voulue avoir des renseignement de personne ayant cette carte ou étant habitué à Asus. Premier point : Apparemment c'est une carte tournée vers l'overcloking. En haut de la carte il y a un switch pour choisir défaut ou OV_RAM. Savez vous a quoi cela correspond et sur quel mode il faut le mettre (la doc est en anglais et je n'ai pas compris). Deuxième point : Juste à coté de se switch, il y a une led rouge allumé en permanence, est-ce normal ? Merci Mimos@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 C'est pour autoriser la surtension à un niveau plus élevée, tu laisses ça par défaut, tu vas pas t'amuser à cramer tes barettes de mémoires =) T'as pas besoin de toucher aux jumpers, sauf si c'est pour faire un reset des options du bios ! Sur ce, bon montage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634710068973568483 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 ah d'accord merci. Et la led rouge, une idée ? Normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Mais oui, les led c'est juste pour faire joli LOL XD, mes boutons power et reset de la carte mère, ou de la ram et power brillent de milles couleurs x) Au pire des cas, consultes ton manuel, si les couleurs indiquent un état spécial ... PS : la plupart des problèmes rencontrés sont mentionnés dans le manuel de ta carte mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 salut ben non! c'est pas pour faire joli.... il y a 3 leds-> CPU, RAM et VGA la ou les led qui reste allumée après le POST dénonce un problème sur le composant concerné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 C'est bien pour ça que j'ai dit de se référer au manuel ... C'était une blague le joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 c'est sûr! pour l'instant je n'ai pas touché aux différents commutateurs OV....en revanche j'ai installé EPU, TurboV et sa télécommande....pour les tests sous Everest ou sandra par exemple le proce est aux alentours de 3500 et plus et la RAM à 1348 en fait la fréquence du proco ou de la RAM sont différents selon le test choisi....j'adore cette CM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.