Aller au contenu

[CG] SEVEN : télé mal détectée et pas de son HDMI (ATI)


mazinger

Messages recommandés

Bonjour

depuis que je suis passé sous seven ( avant XP) je doit reboot mon PCpour activer l'affichage de mon matos video (la detection ne marche pas) (et je crois même que je doit débrancher mon écrant secondaire)

autre problème le PC ne détecte pas le son via l'hdmi même quand l'affichage passe ( heureusement que j'ai aussi branché un cable SPDIF)

alors que tout ça marchais sous xp sans reboot ...

j'ai toute les mise à jour et les dernier driver catalyst 9.10

quelqu'un à t'il une idée ?

bug de seven?

des catalyst ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lancer la détection manuelle ou à chaque fois qu'on lance CCC, ensuite t'es directement branché en HDMI ou tu passes par un adaptateur dvi-i/hdmi ? Sur ta télé, il pourrait y avoir un port hdmi/dvi-i spécial pour PC, là où le port permet à la télé de se comporter comme un "moniteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lancer la détection manuelle ou à chaque fois qu'on lance CCC, ensuite t'es directement branché en HDMI ou tu passes par un adaptateur dvi-i/hdmi ? Sur ta télé, il pourrait y avoir un port hdmi/dvi-i spécial pour PC, là où le port permet à la télé de se comporter comme un "moniteur".

Mais dans ce cas on serait juste en DVI donc sans le son ^^

Le hdmi utilisant l'interface DVI au niveau de la technnologie de transfert, toute prise HDMI se comporte comme un "moniteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué normalement ... Mais chez beaucoup de télé SONY, je vois un port HDMI spécial pour PC ... J'ai beau à tester sur les autres ports, c'est détection manuel, et je dois faire à chaque fois un clone view pour que ça active ... Donc on sait jamais, on connait pas sa télé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détection automatique ou pas le seul moyen pour que la détection soit effective c'est de reboot mon PC (et pas de mode clone activable puisque qu'il n'y a rien de détecté )

vraiment bizzar alors que sous XP ça ne posais aucun problème il été détecté en permanence

sinon ce n'est pas une télé mais un ampli video sony ( mais ça change pas grand chose c'est pour simplifier)

(bien sur aucun driver spécial sur le site sapphir)

http://www.sapphiretech.com/presentation/p...101&pid=214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour des drivers mal adaptés pour W7. Essaies de voir si tu as bien les tous derniers, et si des personnes ont le même soucis avec un matos identique.

W7 étant tout frais il y a encore pas mal de soucis avec. A titre personnel, j'attend toujours un bon moment avant de me jeter sur la dernière release ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, chez moi ça marche du premier coup ! Le bios est affiché, je peux me balader de dans, tout est affiché sans débordement ...

Le truc que j'aime pas chez le nouveau control panel de catalyst, c'est qu'il a disparution du menu à gauche et c'est juste un vieux onglet ...

Bref il n'y a toujours pas CCC spécifique à windows 7, on est forcé à utiliser la version vista actuelle ...

Pour information, je n'ai juste branché le cable dvi-i de ma télé à ma CG ati ... J'ai utilisé aucun adaptateur ...

Mon plasma est un philips FLP, il a qu'un port dvi-i :francais: mais il gère du vga à xvga ...

Malheureusement, j'ai pas d'hdmi et je sais même pas si le son passerai dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ça marchais sous xp

mais la faute est aussi a seven

la gestion du son y est désastreuse

on ne peut même plus diffuser la même piste sonore sur les sortie numérique et analogique en même temps contrairement à xp

(et la même pour vista j'imagine dont a hérité seven)

c'est quand même fou qu'un os vieut de 7 ans peut faire des chose que ne fait pas le dernier sorti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vista/seven, ils ont au contraire rendu l'OS moins ergonomique ... J'ai l'impression qu'on doit fouiller à fond pour retrouver nos options d'avant ... Sous Xp, je clique et ça apparait ! Avec seven je dois toujours passer par la case panneau de configuration ... Sinon dans apparence si je fais un clique droit à partir du bureau ... Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Up

et maintenant j'ai même parfois un mesage de ati qui dit clairement que pour avoir le son sur ma télé branché en HDMI je doit brancher un cable de mon choix depuis ma carte son

quelqu'un arrive t'il a faire marcher se foutu son HDMI sur les ATI 4xxx ?

je vient d'essayer d'installer les driver du site realdtek ça ne change rien

a noté que parfois comme par enchantement mon PC détecte mon ampli HDMI sans avoir à reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son en HDMI, j'avais testé il y a qques temps sur mon anciennement vista pro 64, ca marchait (mais bon le son de mon ecran est pourri)

apres, c'est pas le 1er topic que je lis où ya pas de son avec w7 + ati (en 9.11) et soucis d'ecran en HDMI (sur ce forum ou sur clubic aussi)

et j'ai pu lire aussi que le son et les 9.11, ca ne marchait pas avec w7, bref, les 9.12 sortent aujourd'hui si tout se passe bien et devraient resoudre le soucis

on ne peut même plus diffuser la même piste sonore sur les sortie numérique et analogique en même temps contrairement à xp

c'est à dire ?

sortir le son en meme temps sur sur le pc et HDMI si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non simplement sur le sorti analogique de la carte son et la sorti numérique (spdif) en même temps

celà dit sous seven on peut diffuser 2 flux séparer avec une seul carte son chose impossible sous xp

mais bon comme j'ai déjas la carte ati sensé pouvoir diffuser du son séparément je préférerais la sauce à la xp

merci pour l'info des 9.12 en tout cas

non simplement sur le sorti analogique de la carte son et la sorti numérique (spdif) en même temps

celà dit sous seven on peut diffuser 2 flux séparer avec une seul carte son chose impossible sous xp

mais bon comme j'ai déjas la carte ati sensé pouvoir diffuser du son séparément je préférerais la sauce à la xp

merci pour l'info des 9.12 en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reçois bientôt mon 24 pouces branchement en HDMI sous W 7 64 il est équiper de deux hauts parleurs , je te dirais si ca fonctionne avec mes HD 4890 Vapor X Sapphire , Par contre dans le panneau de contrôle volume j'ai bien mes sortie son hdmi mais pour le moment elles sont griser car je suis en DVI a suivre :D

Bon j'ai reçu mon écran aucun souci que ce soit image ou/et Son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...