Aller au contenu

[CG] Les règles à respecter pour faire du Crossfire


RudLee

Messages recommandés

Bonjour à tous.

A la vue de l'incroyable rapport performance prix d'une solution crossfire à base d'une carte 5850, je voulais savoir quelles étaient les règles à respcter pour un crossfire réussi.

Faut-il exactement la même carte graphique ? Est ce que cela fait beaucoup plus de bruit ? Est ce que tous les jeux profitent en natif du gain de performance ou faut il bidouiller chaque jeu ?

Existent il des différence entre une solution Sli nvidia et crossfire ?

Je vous remercie par avance.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais savoir quelles étaient les règles à respecter pour un crossfire réussi.
Déjà une très bonne alimentation, une bonne carte mère qui gère le Pcie x16 même en Crossfire, et un bon boitier pour évacuer la chaleur des cartes.
Faut-il exactement la même carte graphique ?
C'est mieux, mais pas essentiel. La seule chose à savoir, c'est que si leurs fréquences de fonctionnement sont différentes, la carte la plus rapide se calera sur la plus lente.
Est ce que cela fait beaucoup plus de bruit ??
Oui, et ça dissipe énormément de chaleur, d'où l'obligation d'avoir un bon boitier, bien ventilé.
Est ce que tous les jeux profitent en natif du gain de performance ou faut il bidouiller chaque jeu ??
Non, le gain est variable en fonction des optimisations. Mais si un jeu ne fonctionne pas bien en CF, tu ne pourras rien y faire, il n'y a pas de "bidouilles" spéciales.
Existent il des différence entre une solution Sli nvidia et crossfire ?
En laissant de côté les détails techniques que je ne maitrise pas, disons simplement que le Sli c'est pour les cartes Nvidia, et le CF pour les ATI.

@++ :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :-)

J'ai cru remarquer que dans les nouvelles versions des drivers Nvidia, ce dernier ajoutait régulièrement des "profils sli" pour des jeux.

Quelqu'un peut m'en dire plus ainsi que sur leur utilité ?

Est ce qu'ati fait de même ?

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...