Julien123 Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour j'ai l'intention de m'offrir un nouvel ordinateur pour la fin de l'annee , où le CPU et le GPU seront refroidis au watercooling pour atteindre les 4.2 Ghz. J'ai deja fait une liste de mes composants et j'ai une petite idée du Watercooling que je vais utiliser : Processeur : INTEL Core i7 920 (2.66 Ghz) Carte Mère : ASUS P6T SE - Chipset Intel X58 / ICH10R RAM : G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC16000 2000MHz Dual Channel F3-16000CL9D-4GBRH Boitier : Antec Skeleton Alimentation : Corsair HX 520 Watts - Modulaire Carte Graphique : Sapphire HD 4890 Vapor-x 1 Go Disque Dur : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To ( 1000Go ) - SATA II - 7200t - 32 Mo cache Et pour le Watercooling : WaterBlock CPU : HeatKiller 3.0 WaterBlock GPU : HEATKILLER GPU-X² 4870 / 4890 Pompe : Swiftech MCP355 Reservoir : EK Water Blocks Multioption RES 150 rev.2 Radiateur : DocMicro - Radiateur DOC Pro 360 Tuyau : Feser One Tuyau PVC Souple (Vert) Embout : Je ne sais pas :s Voila j'en ai finit avec ma config je voudrai savoir ce que vous en pensez ou alors si il y a des pieces du watercooling a changer etc... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Salut et bienvenue à toi en section WC Alors ma première réaction sera de dire bouh au rad Docmicro, ils sont pas terrible du tout... Je partirai plus sur un Magicool qui te coutera 5¤ de plus, après tout dépend de a marge de ton budget... Ou partir sur les nouveaux 280 qui roxe Pour les embouts t'as le choix, c'est toi qui voit, bien faire attnetion aux tailles selon ton toyo et selon les connections des différentes pièces... Pour la pompe je sais pas trop, je ram trop la dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien123 Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Je vais suivre tes conseils je vais partir sur le Magicool - Radiateur 280 - MC-RADI280 . Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Moi perso je prendrais une laing 10W, c'est plus silencieux, et ca coute moins cher. Pour le Wb je prendrais l'HK 3.0LC, il coute 30¤de moins et marche presque pareil ... Apres pour Wc tout ca je conseillerais plutot de prendre un magicool 420, car un 280 ca risque de faire un peu juste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 +1 Un WB qui ne nécessite pas un important débit, une petite pompe DDC qui va bien, dont le bruit dépendra beaucoup du découplage mécanique au boitier. Une bonne surface de radiateur à la Moitrux avec ventilateurs en 5volts et c'est le silence assuré en hivers comme plein en été, en pleine charge, bien chargé ou en jeu, OC c'est le silence tout le temps. Heelfleep, lui (qui va bientôt avec l'ami etienne51, nous faire un petit comparo de rad 280 ) préconise un 360 ou 280 donc, ... donc les ventilos en 5 volts ne suffiront peut-être pas en pleine charge, ect ... c'est moins le silence tout le temps quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Bah le rad 280 a un tout petit peu moins de surface qu'un 360, sachant que faut compter a peu pres un module de 120 par 100W de dégagés sachant que le CPU une fois o/c doit en dégager dans les 200 et le GPU aussi, il vaudrait mieux un rad 480, ou bien un rad 420 qui a 7% de surface de plus qu'un rad 480, et de la zone morte en moins ! Pour le ventilos je saurais pas trop quoi de conseiller, les Yate loons D14SL semblent excellents mais le probleme c'est qu'on sait pas trop ce qu'on achete (je me mefie des bruits parasites) car sur les D12SL y'avait plusieurs modeles sous le meme nom allant du mauvais au carrément excellent ! Apres y'a peut etre les noiseblocker XK1 qui le font A savoir que les magicools sont construits sur la meme architecture que le magicool elegant qui met une fessée sur les 400-800Rpm aux thermochills et fait jeu egal a 1200RPM ! Ce rad semble etre donc un solide concurent au thermocill 140.3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.