pampop42 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour bonjour la communauté =o Alors voila je pose ici mon sujet ne sachant pas exactement si il est dans la bonne section car j'aimerais vous demandez des conseils sur comment optimiser au maximum ma configuration, donc je ne sais pas si c'est du overclocking à proprement parlé.... Le problème est que j'ai une configuration que j'estime plutôt pas mal mais je ne peut pas utiliser celle-ci à pleine capacité. N'y connaissant rien en overclocking même après avoir lu de nombreux tutos je n'arrive pas a me lancer dans cette manipulation des voltages et autres fréquences de peur d'abïmer le matériel ... Ma config : Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz MotherBoard ASUS P5Q CG ATI Radeon HD4850 Golden Sample Edition Alim CORSAIR 450W RAM 2x1Go CORSAIR DOMINATOR PC2-8500 + 1Go Kingtson qui traîne ... Et donc j'aimerais vous demandez de l'aide pour optimiser tout ca pour en tirer le plus profit. je pense que l'un des problèmes est que ma RAM CORSAIR est détectée en PC2-6400 au lieu de PC2-8500 ..... Merci d'avance. Autres infos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Hum, je vois 2,0 ghz, c'est à cause de l'économie d'énergie j'espère ?! Bon alors si tu veux un peu "optimiser", commence par mettre le fsb à 400 mhz et le coeff du CPU à 8 ( 400x8 = 3,2 ghz !) T'auras pas besoin de monter la tension et d'ailleur il est préférable pour toi te mettre les valeurs les plus bas juste avant la valeur "auto". Le reste tu peux laisser en auto ! Ensuite, enlève moi la troisième barrettes, il vaut mieux tourner en dual channel pour les perf, là c'est une horreur ! Perdre 1go c'est pas la fin du monde ... Chez moi mes 4go ne serviront qu'une fois j'aurai acheté mon windows 7 étudiant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nameless02 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Juste penser à surveiller les températures et faire deux trois tests de stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Moue, t'augmente de 0.01V et si tu veux être sur, ben mets y 1,2v au cpu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampop42 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Déjà merci pour vos réponse =] Pour RinDman oui les 2,0Ghz c'est l'économie d'energie, je vais m'y atteler de ce pas, je viens d'enlever la 3eme barette de Kingston et placer les deux autres CORSAIR sur les slot #1 et #2, sinon vous avez une idée du pourquoi du comment la ram n'est pas détectée en PC2-8500 ? " il est préférable pour toi te mettre les valeurs les plus bas juste avant la valeur "auto" " lesquelles valeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon je ratrape le topic au vol : ta RAM n'est pas détectée en PC8500 d'origine car il n'y a pas d'EPP sur les chipsets Intel. Donc il faut que tu la règles toi-même. Ensuite vires vite cette barrette de Kingston qui va plus te brider qu'autre chose. Dans un premier temps moi j'te dirais de te payer un kit 2x2 Go car 2 Go de nos jours sont vraiment trop limites et aussi et surtout avant que le prix de la DDR2 n'explose le plafond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampop42 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 virer la barrette c'est fait par contre achat d'un 2x2Go ca va etre plus dur etant donné que mon kit 2x1Go date a peine d'une semaine, donc niveau budget.... et de toutes facons je tourne sur windows xp donc plus serait futile =o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Arf les résistants sur XP ! Bah maitenant que tu as viré la barrettes maudite tu vas pouvoir monter comme il faut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Heu ... ca serait pas slot 1 et 3 ? ( Dual channel ... ), enfin bref tu mets la ram sur les slots de même couleurs =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bien vu le p'tit Rindman ! Il faut toujours avoir un slot vide entre chaque barrette sinon adieu le dual channel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampop42 Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Arf merci beaucoup désolé xD, ca y est c'est fait, donc barettes en slot #1 et #3. Sinon le passage en PC8500 se passe comment ? et si c'est pas trop demandé : RinDman =x est-ce que tu pourrais me donner de plus amples explications sur ce que tu voulais dire dans ton premier post ? Changer le FSB et le multiplicateur ok mais se sera suffisant pour le processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Pour le passage en PC8500 direction le BIOS puis onglet Advanced tu passes l'AI Overclocking sur Manual puis tu règles DDR Frequency et tout en bas DRAM Voltage ainsi que les Memory Timings machin suivant les spécifications du constructeur ! PS : Ecoutes pas Rindman il dit que des bêtises il est mal formé encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampop42 Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Selon la réf, j'ai rentré les valeurs : cependant il n'y a pas l'air d'avoir de grand changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Gné ? Regardes ta "Fréquence DRAM" ! Elle est @533 Mhz soit PC8500 donc c'est bon ! Par contre pour ce qui est de la reconnaissance tu n'y peux rien là comme je t'ai dit car ta carte mère ne gère pas l'EPP ! Mais vu que ça ne modifie en rien les performances on s'en fout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampop42 Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Ah xD encore désolé, je mériterais aussi d'être des fois X_x Donc côté RAM c'est bon et sinon c'est à peu près tout ce que j'ai à faire ? pas de changement à faire au niveau du proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Non c'est bon ta RAM est correctement réglée ! Après si tu veux overclocker ton CPU c'est une autre histoire ! Ah xD encore désolé, je mériterais aussi d'être des fois X_x Tiens c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça ! MANGES !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pampop42 Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 =D je vous remercie beaucoup NiceOne et RinDman pour votre grande aide et d'avoir été si patient :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Y'a pas de souci reviens nous voir quand tu veux ! ...et surtout si tu as envie d'OC un peu ton CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Ya pas de quoi, on est là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Rindman, il est là pour ça* ! *"ça" : "dire de la merde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.