Aller au contenu

Internet et Satellite ?

Quelle offre satellitaire ?  

3 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma grande question qui me tarabuste et tord le cerveau :

Je souhaite continuer mon activité de développement web dans un joli coin agréable de France et, du surcroit, à la campagne avec des vaches comme voisines. Et là, c'est le drame : y'a pas d'ADSL !

Pas bien grave, cela fait longtemps que je suis les offres satellitaires et que je sais que l'on peut s'en sortir.

Par contre, est-ce que quelqu'un sait ce que cela peut donner à titre professionnel ? (donc, pas de pblm de ping !)

et surtout quelle offre choisir !?

Régulée avec FUP ?

Avec Quota sauf la nuit (mais si je dépasse, cf. "CCVC" de la Cité de la Peur (Chérie, Ca Va Couper !) ?

Concernant les providers, j'ai pu en trouver :

* Vivéole

* NordNet

* Sat2way

* Numéo

Avec chacun ses offres, ses vitesses, ses quotas, ses FUP, ses trucs et ses choses...

Alors, qui peut m'aider à me décider ? qui aura l'argument de la mort qui tue ? qui saura me dénouer les neurones ?

Vu les tarifs et quotas j'ai l'impression que Sat2Way est mieux mais difficile de comparer car ils ont tous des critères différents.

Tu remarquera que chez eux la voie descendante coute pour moitié et il y a des rabais pour la nuit, tu peut quasiment doubler le quota !

Sinon garde toujours un 56k en paiement à la communication en cas de pépin.

Ouaip, je comptais rajouter l'option ToIP pour zapper Mr FT, mais je pense qu'en effet ce ne serait pas opportun...

Y'a-t-il des offres bas-débit encore intéressantes ??

Par ailleurs, j'ai reçu réponse de Vivéole :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution me permettant d'exercer une activité professionnelle de développement de site web sans accès à l'ADSL.

J'aurais quelques questions technico-commerciales à vous soumettre afin de m'aider à choisir l'offre la plus adéquate à mes besoins, et j'espère que vous pourrez m'aider sur ces points :

* Quelle offre conseilleriez-vous ?

* Quels sont vos retours vis à vis de la disponibilité du service ?

* Y'a-t-il des possibilités de mutualiser les installations (ou par partage simple via un routeur, ou par la configuration de deux comptes séparés mais utilisation d'une seule antenne ) : une partie du village est classé, ainsi s'il est possible de limiter le nombre d'antennes, les autorisations seront plus aisément obtenues

* Y a-t-il quelque espoir de voir les FUP augmentés à court terme ?

* Concernant la téléphonie, les data voix sont-elles comptabilisées dans les quotas ? si oui, dans quelle mesure ? (à priori, environ 40 kb/s)

* avez-vous d'autres réponses ou conseils ?

Merci de votre aide.

Réponse de Vivéole :

Il est difficile de vous conseiller une offre car nous ne savons pas combien de quantité de données vous échangez pas jour.

Notre service fonctionne bien, mais contrairement à l'adsl il faut tenir compte de la FUP ainsi que de la congestion du réseau.

Vous avez la possibilité de relier plusieurs ordinateurs entre grâce au routeur Wifi mais pour que cela fonctionne il faut que les ordinateurs soient dans les même locaux, de plus plus il y aura d'ordinateurs connectés plus vous vous partagerez la connexion.

Il n'est pas possible d'avoir deux abonnement sur la même parabole.

A ce jours il n'est pas prévu d'augmentation de la FUP.

La téléphonie n'est pas comptabilisée dans vos quotas de téléchargement.

Pour plus de renseignements techniques, vous pouvez contacter notre service technique au 0811 620 306 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Cordialement,

L'équipe VIVEOLE

Pour répondre, merci d'utiliser le site http://www.viveole.fr/contact

En bas débit (56k) tu vas chez free, c'est gratuit, tu ne paye que la communication téléphonique.

Bah oui, mais non, si je paie la communication téléphonique, ce n'est pas gratuit !

Si je dois laisser tourner une nuit complète pour un téléchargement de quelques Mo, ça va faire cher le gratuit non ?

Pour info le 56k il faut compter 5.5 Ko/s donc près de 20 Mo par heure.

Sinon à mon avis tu n'aura pas mieux que le prix de la communication locale pour le 56k, mis à part un forfait fixe mais je ne sais même plus si ça ce fait vraiment.

Pour je qui est du village classé, si tu peut changer les tuiles je crois qu'il en existe qui sont perméables aux ondes satellites pour ce genre de cas. Il faudrait aussi voir si ça peut passer à travers la neige si tu va dans un endroit où il y en a.

• 5 semaines après...

Salut!

j'avais pas vu ton post désolé ! je ne sais pas si tu as fait ton choix mais par acquis de conscience je te réponds :cartonrouge:

je suis chez vivéole actuellement. j'en suis plutôt satisfaite même si je n'ai pas eu le choix de choisir ce fournisseur, ba ouais j'étais cliente astranet et ils m"ont gentiment vendu à vivéole lol.

tu me diras j'ai gagné au change je suis passée de l'uni au bi-directionnel. j'ai donc pu résilier ma ligne ft qui ne servait qu'au net ainsi que mon abo 56k illimité (une antiquité) du coup, je paye deux fois moins cher ce qui n'est pas négligeable.

Enfin pour en revenir à la connexion, j'ai actuellement droit a 3go (ou 2go) il me semble avec mon forfait (me demande pas lequel je sais plus c'est le 128/1024 il me semble) le quota enfin le fup est disons vite dépassé en utilisation classique. faut dire que j'ai un sacré réseau derrière le modem aussi, 3pc, deux consoles etc, enfin bref pas mal de trucs qui se mettent souvent à jour même si j'évite au max les maj des systèmes d'exploitation.

le bridage (du au dépassement du fup) je le ressens assez souvent malgré tout. rien qu'en surf, ça peut aller vite. je me suis déjà vu avec des débits aux heures de pointes (18H-21H environ) digne de mon ancien 56K qui plafonnait a 3ko/s les bons jours le vent dans le dos... mais bizarrement la nuit, le débit redevient normal, faut dire je traine souvent tard et à cette heure là tous les autres abonnés sont couchés xD

Je ne sais pas trop quoi te dire au niveau d'une utilisation professionnelle intensive sur ce type d'offre. Eventuellement celle qui a le quota illimité a partir d'une certaine heure (mais bon faut aimer avoir les journées décalées en tant que geekette ça me dérange pas moi :byebye: )

En espérant que les maigres infos que je t'apporte t'éclaire un peu plus dans tes choix, si tu n'as pas encore choisi bien sûr ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...