Lulum Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Rebonjour, Window défendeur à remarquer ceci: regkey HKCU@S-1-5-21 -133437318-3854791557-947201904-1002\Scftware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\knqfimpl 1)Est ce un virus? Je pense qu' il faut que fasse un bon détratage de mon dique dure. 2)J'ai remarquer qu'il yavit en tous environ 6.500.000.000 dossiers c'est possible? 3)Comment on peux récupérer un vista familial qui est pré-instalé gratuitement? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 les windows ne sont pas préinstallés gratuitement : ils te sont vendus mais on t'a caché le prix, nuance. Alors pour une réinstallation, il faut voir ce qui est dit dans le manuel : soit il existe une partition cachée contenant une image disque, et une manip simple te permettra de reinstaller tout ça à neuf; soit il fallait créer un disque de sauvegarde quand tu as eu ton ordi (et avec ce disque, il suffit de booter dessus et ça fait tout tout seul). Ton nombre de dossier me semble vraiment énorme. tu as eu ce chiffre comment? clic droit > propriété sur c:? ça pourrait etre l'effet d'un virus... ça me rapelle quelque chose à l'époque de win 98 : un virus qui créait un sous dossier contenant un sous dossier contenant un sous dossier contenant un sous dossier, etc... jusqu'à ce que le système soit complètement engorgé (je sais plus trop pourquoi, mais ça finissait par ralentir complètement le système au point de le rendre inutilisable). Les dossiers n'étaient pas cachés et faciles à trouver (et donc à supprimer). Concernant la clé en question, ça ne dit rien à google, donc à mon avis, tu peux la virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 C'est certainement un virus. Le plus simple est de redémarrer en mode sans échec ce qui le rendra inopérant. Supprimer la clef de registre le référencant (et eventuellement les autres relevant du virus si c'est le cas) Ensuite nettoyer à la main le reste. Par exemple, là c'est dans le dossier %/Windows/system32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.