Aller au contenu

[W7] nombre d'installe de 7 avec une version boite ?


Deluxx

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens de recevoir ma version boite de seven professionnel, et je l'ai installe sur ma tour ! Toutefois, je possède également un laptop que je souhaiterais upgrade vers seven avec ce meme DVD ! Cependant j'ai cru entendre qu'il n'était permis d'installer Seven provenant d'une version boite que sur un seul PC ? ;)

Est-ce vrai ?

En savez-vous plus ?

Merci d'avance ! ;)

PS : je suis désolé si la question a déjà été abordée auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai compris, oui, un seul PC à la fois d'"activé au même moment".

Tu as la licence familale pour 3 PC par exemple, mais attention, ça doit être 3 activations: ce que je veux dire c'est que dans le cas d'une version box, tu peux réinstaller Seven sur un autre PC, mais ce PC devient le détenteur de la licence (et annule le précédent PC).

Dans le cas de la licence familiale, c'est 3 PC, une 4ème installation ne devrait pas être possible.

Néanmoins, cette licence familiale peut être une bonne chose pour quelqu'un qui sait qu'il ne va pas beaucoup upgrader: une installation sur une machine destinée à évoluer radicalement (changement CM) une fois, une installation sur un ordino non destiné à évoluer.

Avec ça, ça couvre les 3 licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, cette licence familiale peut être une bonne chose pour quelqu'un qui sait qu'il ne va pas beaucoup upgrader: une installation sur une machine destinée à évoluer radicalement (changement CM) une fois, une installation sur un ordino non destiné à évoluer.

Avec ça, ça couvre les 3 licences.

Euhh, j'ai rien compris ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai compris, oui, un seul PC à la fois d'"activé au même moment".

Tu as la licence familale pour 3 PC par exemple, mais attention, ça doit être 3 activations: ce que je veux dire c'est que dans le cas d'une version box, tu peux réinstaller Seven sur un autre PC, mais ce PC devient le détenteur de la licence (et annule le précédent PC).

Dans le cas de la licence familiale, c'est 3 PC, une 4ème installation ne devrait pas être possible.

Néanmoins, cette licence familiale peut être une bonne chose pour quelqu'un qui sait qu'il ne va pas beaucoup upgrader: une installation sur une machine destinée à évoluer radicalement (changement CM) une fois, une installation sur un ordino non destiné à évoluer.

Avec ça, ça couvre les 3 licences.

Et encore c'est une version mise à jour pour le pack 3 licences ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, cette licence familiale peut être une bonne chose pour quelqu'un qui sait qu'il ne va pas beaucoup upgrader: une installation sur une machine destinée à évoluer radicalement (changement CM) une fois, une installation sur un ordino non destiné à évoluer.

Avec ça, ça couvre les 3 licences.

Euhh, j'ai rien compris :transpi: .

D'après ce que j'ai compris (pas sûr)... :mega:

1 version OEM = à utiliser une fois, rattachée à un seul ordi.

1 version boîte = à utiliser plusieurs fois, mais avec un seul ordi à la fois (une installation annule la précédente).

1 licence "des familles" = 3 licences à usage unique (et bien sûr au même nom), un peu comme si tu avais 3 licences OEM à utiliser.

Donc dans mon exemple, si tu as 2 ordis, tu aurais besoin de 2 licences OEM.

Tu sais que un des deux ordis sera upgradé "sérieusement" (changement de CM + formatage), donc il te faudra une troisième licence ce jour là.

Moralité, le pack des familles ne serait pas trop mal dans ce cas. :p

Si c'est bien une version complète et pas une mise à jour... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une version mise a jour c'est pareil qu'une version boite, sauf qu'il faud installé une premiere couche puis faire une instalation mise a jour c'est tout, j'ai fait ça avec mon vista et ça fonctionne tres bien.

donc la version familial 3 licence, ce sont 3 licence mise a jour (licence boite a contrainte d'instalation màj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que un des deux ordis sera upgradé "sérieusement" (changement de CM + formatage), donc il te faudra une troisième licence ce jour là.
Un simple appel à Microsoft et il enregistre le changement de carte mère hin :transpi: , pas besoin de racheter une licence pour ça.

Du moins, ça a toujours très bien marché pour moi, MS est vraiment pas chiant là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il faud installé une premiere couche

Depuis 98SE, ça doit être... :transpi:

:transpi:

Tu sais que un des deux ordis sera upgradé "sérieusement" (changement de CM + formatage), donc il te faudra une troisième licence ce jour là.
Un simple appel à Microsoft et il enregistre le changement de carte mère hin :mdr: , pas besoin de racheter une licence pour ça.

Du moins, ça a toujours très bien marché pour moi, MS est vraiment pas chiant là dessus.

Certes, mais bon, restons dans le "sûr".... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le cas d'une version OEM...

Si l'acquisition se fait avec une clé USB... qu'on l'installe sur une machine... puis qu'on change radicalement de machine en gardant cette dite clé USB... puis on change radicalement de machine en gardant toujours cette dite clé USB... etc.

On reste dans la légalité ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ta question ^^.

Une licence OEM, c'est normalement verrouillé sur plusieurs composants du PC.

Mais si tu changes souvent de matos, tu vas peut être avoir un problème lors d'un activation.

Et encore c'est pas sûr :transpi: , j'ai connu plusieurs licences OEM qui ont "malencontreusement changé de machine", et qui fonctionne toujours très bien.

Revenons à nos moutons, si jamais tu as un bug lors de l'activation automatique, tu peux tenter par téléphone avec le robot, voir expliquer ton cas à une bonne femme au téléphone.

Au dernière nouvelle MS fait jamais trop le difficile, et j'ai toujours fini par pouvoir réactiver ma licence.

Mais c'est vrai qu la question peut être posé, si tu as tellement modifié ton PC que c'est plus vraiment le même, difficile de dire ce que deviens la licence OEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la question est "quel est cet élément interne nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur auquel est rattaché la licence OEM ?". :mdr:

Il y a des années de ça, le gars achetait un lecteur de disquette ou un graveur... :transpi:

Maintenant, j'aurais tendance à dire que la licence est plutôt rattachée à une CM, un DD ou (?) un Proco.

Pour le reste, difficile à dire, normalement une clé USB ne devrait pas être considérée comme un élément interne.

Après, se pose la question de l'activation de 7, comment Microsoft la gère-t'il ?

Est-ce qu'une installation OEM grille définitivement toute possibilité de réinstaller ou pas .... ?

Je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, toutes les versions de windows que j'ai (XP home/Pro, Vista HomePremium/Intégrale, 7 Intégrale) s'installent dans tous les sens sans limites. Pourtant, toutes des OEM. :mdr:

Bon, il m'est arrivé de devoir appeler Microsoft pour l'activation... et je dis par prétexte que je réinstalle car Windows est trop vite instable. Et c'est partis. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'attache à un périphérique de stockage je connaissais pas.

M'enfin ça m'étonne beaucoup que ça fonctionne avec une simple clé USB :keskidit: .

Le dernier article que j'ai lut là dessus expliqué que c'était lié à un composant important de l'ordinateur (processeur, carte mère, disque dur, et c'est tout ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous,

Avec les versions Boite de Seven, vous ne pouvez installer le système que sur une seule machine.

Mais autant de fois que vous le voulez. Donc changement de CM, grillage de DD etc...

Pour la version Boite d'office 2007, après une conversation avec MS, nous avons le droit à deux installations simultanées, donc sur deux machines à la fois. Cela autant de fois, mais je ne connais pas la limite 10, 20, xxx fois, avant que l'autentification ne refuse. Donc procédure téléphone.

:chinois::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...