Aller au contenu

[CG] Branchement DVI ou VGA vers RCA ou Péritel

Nilav

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens (toi bien parce que j'ai un problème)

J'aimerai monter une petite configuration HTPC mais à l'heure actuelle, je n'ai qu'une TV cathodique aux câblages ancestral par rapport au matos du PC. Pourtant, j'aimerai bien brancher le PC à la TV et puis le jour où l'on aura une TV HD on pourra brancher le tout très proprement.

A l'heure actuelle, je peux brancher le PC en DVI (HDCP), HDMI et VGA, cathodique oblige, je me contre-fous pour le moment de la HD, je n'ai pas de prise S-Video, ni sur la CG, ni sur le tuner TNT. Côté TV, j'ai seulement des prises péritel et des prises RCA (jaune blanc rouge / vidéo audio quoi)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'astuce pour faire rejoindre les deux (PC/TV).

Le salut vient peut-être du décodeur Canal Sat ? Il possède un port VGA. Et il possède une prise péritel.

Le montage PC -> Décodeur -> TV fonctionnerait-il ? Au niveau du câblage, ça donnerait.

VGA/VGA -> Péritel/Péritel

Je me pose la question car j'ai peur que le raccord avec le décodeur soit dans le sens inverse, du VGA du décodeur vers un écran de PC. Et donc, est-ce que l'affichage du PC se retrouvera-t-il sur la TV de cette manière ?

Au final, je me sens un peu bloqué. Une TV HD sera libératrice mais pour le moment, pas le budget :transpi:

Ba déjà niveau résolution et fréquence, tu seras handicapé !

Tu peux brancher en RCA normalement avec les ATI, les adaptateurs sont fourni en accessoire. Chez nvidia, je n'ai que testé le VGA,DVI/HDMI pour le moment.

Le plus important c'est pas la connectique, mais ton décodeur, pourra t-il s'adapter à tes résolutions et les retransmettre à la télé.

Si tu tentes de le brancher directement à la télé, ca sera pareil, pourra t-il supporter la résolution minimale ?

Ba déjà niveau résolution et fréquence, tu seras handicapé !

Tu peux brancher en RCA normalement avec les ATI, les adaptateurs sont fourni en accessoire. Chez nvidia, je n'ai que testé le VGA,DVI/HDMI pour le moment.

Le plus important c'est pas la connectique, mais ton décodeur, pourra t-il s'adapter à tes résolutions et les retransmettre à la télé.

Si tu tentes de le brancher directement à la télé, ca sera pareil, pourra t-il supporter la résolution minimale ?

J'vais fouiller dans la doc du décodeur pour voir de quoi il est capable. La TV est en 16/9 et fait 68cm en diagonale, je vais essayer de retrouver la doc et voir ce qu'elle peut me donner comme info. Je n'avais pas du tout pensé aux problèmes de résolution, merci à toi.

D'ailleurs, question, apparemment, quand la TV est 16/9, la résolution min est du 1366x768, ça devrait le faire non ?

http://www.billigdrucker.de/modules.php?na...le=aufloesungen

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...