Aller au contenu

Email - Reception, Analyse, Routage


PtaH

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je pose ma question dans la rubrique Unix mais en realite, l'environnement m'est indifferent.

Je suis a la recherche d'un outil me permettant de faire les choses suivantes :

- Mettre en place un nombre de boite mails "infini".

- A la reception d'un email, je veux pouvoir le router vers une mail box en fonction de son sujet, son From, son To, eventuellement l'occurence de certains mots dans le body, ou certains headers personnalises.

- Avoir une GUI permettant a n'importe qui de faire cela

Aujourd'hui, nous utilisons un "Ticketing System" proprio, qui repondait plutot bien a nos besoins. Ces besoins ont changes, et il nous faut nous adapter.

Pour info, nous utilisons Postfix actuellement, qui doit normalement etre capable de faire ce dont je parle ... malheureusement je doute du cote "User Friendly"

En gros, il me faut un "demi gestionaire de tickets", qui se contente juste de mettre les mails dans la bonne boite mail...

Si vous avez des suggestions, ou des questions je suis dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redirection des mails en fonction du sujet ou autres peut-être faite avec des règles sieve. Ceci doit s'effectuer au niveau du MDA (procmail ou dovecot par exemple). Il existe ensuite un protocole qui permet de gérer ces règles à distance (managesieve). Certains logiciels peuvent utiliser cette interface (thundirbird je crois). Moi j'utilise un webmail (horde) qui dispose d'une interface pour configurer ces règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...