crocodudule Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour tout le monde. J'ai une question toute bête mais je ne trouve pas de réponse à celle-ci. Le format pdf a très largement évolué et permet, si je ne me trompe pas, d'exécuter des scripts dans le fichier lui-même ( intégration d'animation, représentation 3D, flash...). Du coup et comme il me semble l'avoir constaté moi même sur un CD-ROM de documents, je me dis qu'il est possible d'intégrer un petit moteur de recherche dans le document PDF lui même. Hélas, seuls quelques logiciels payants mais pas très connus disent gérer une telle fonction "d'ajout" d'un moteur de recherche (sans dire en réalité s'il s'agit d'un vrai moteur de recherche et, surtout, directement exploitable dans acrobat reader, non seulement dans le reader de ces éditeurs tiers à adobe). Ce que j'ai pu voir par moi même dans le CD-ROM dont je parle plus haut, était en fait tout simplement l'ouverture du fichier PDF avec l'onglet de la recherche avancée directement chargé. Autre élément intéressant, cette fonction avancée permettait de saisir plusieurs termes pour la recherche et, probablement grâce à une fonction de "scoring", la recherche retournait les mots trouvés en fonction de leur proximité dans le texte (les phrases où ils étaient proches, puis les phrases ou paragraphes où ils étaient très éloignés en dernier). Du coup, ma question est toute simple: existe-t-il une solution pour créer des PDF avec cette fonction recherche avancée "améliorée"? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Je ne sais pas si vous l'avez déjà regardé et s'il correspond a vos attentes, mais dans Reader, il existe une fonction de recherche avancée. (Menu Edition -> Rechercher) ; sans doute existe il un script sous forme de lien pour le déclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.