Aller au contenu

Mes débuts en overclocking sur i7

etienne51

Messages recommandés

B'jour par ici !

Bon alors voilà, déjà comme le dit le titre, je n'en suis qu'à mes débuts en overclocking, et ce, sur une Rampage II Extreme avec le i7 920 D0. De quoi bien débuter... :transpi: J'ai donc trouvé plusieurs tutos, sur l'OC, mais principalement avec des exemples de voltages pour l'ancienne révision C0 qui bouffe pas mal quand même, et puis plusieurs méthodes plus ou moins bourrines... J'ai pu atteindre les 3.6836GHz apparement stable (testé avec OCCT 1h pour l'instant, sans plantage ou autre), mais après ca pour aller plus haut, c'est plutôt instable alors je préfère exposer le problème ici pour éviter de faire 3 ou 4 gaffe... :incline:

Donc là mes réglages de test sont actuellement:

• CPU Ratio Setting: 21
  • BCLK Frequency: 175 MHz
  • CPU Voltage: 1.15000 V
  • DRAM Bus Voltage: 1.51106 V
  • QPI/DRAM Core Voltage: 1.20000 V
  • CPU PLL Voltage: 1.81590 V
  • IOH Voltage: 1.11341 V
  • IOH PCIE Voltage (Auto): 1.51106 V
  • ICH Voltage (Auto): 1.11341 V
  • ICH PCIE Voltage (Auto): 1.51106 V

Pour la RAM je l'ai mise au minimum pour l'instant (800MHz), de même pour UCLK (1600MHz) et QPI Link Data Rate (4800MT/s). J'ai désactivé les quelques paramètres qui pourraient poser problème dans la config CPU, mais j'ai laissé l'HyperThreading. Maintenant si il est possible de réactiver certains paramètres d'économie d'énergie, de downclock automatique toussa, ca serait bien aussi...

Sinon voilà un petit screen de la fin du dernier test OCCT que j'ai fait.

601ec121991ebd7731310dcd708ffd5f.png

Le tuto que j'ai suivi est principalement celui de Syndrome-OC. Maintenant mon but serait un overclocking de l'ordre de 4GHz pour une utilisation habituelle, voir le PC restant allumé H24.

Si un connaisseur passe dans le coin et qu'il peut m'orienter un peu mieux, ca serait parfait ! Merci ! :cartonjaune:

Héhé, bon après une petite absence pour cause de rentrée toussa, p'tites préparations de cours de prérentrée à SupInfo :byebye: Me voilà un p'tit peu de retour...

J'passe donc faire un tour sur ton sujet Heelflip, comme tu le dis, vu qu'on a la même config on pourra comparer un peu :ouioui: Parcontre je ne serais chez moi devant le PC que samedi, pour les réglages et tout je verrais d'ici là.

Ah... c'est pas que j'hésite à m'inscruster à ton sujet Heelflip, mais à mon avis si j'arrive là, ca risque de flooder, vaut mieux que j'évite sinon... sinon... :byebye:

PS: faudra un de ces 4 aussi que je fasse COD4 ou css avec vous, heel, nice, trux, jacks :ouioui: j'suis pas vraiment débutant, mais pas super expérimenté non plus... bref ^^

Salut etienne, aucun soucis, incruste toi et flood si tu veux, sur 4 pages y'a a peine une page de discution o/C, donc je suis plus à ca près... Puis je suis pas regardant la dessus, je suis une piplette donc... Pour COD4, aucun soucis, tu t'amènes quand tu veux sur le server TS de PC INpact, et on se fait une partoche, même si t'es noob, suffit de butter tout ce qui bouge et on apprend vite, fait gaffe on en devient trop vite accros... :dd:

Sinon oué avec notre config on pourra comparé, là j'ai trouvé a peu près mon BCLK max, ce week, je monte en 180x21 pour commencer puis petit à petit, j'espère pouvoir atteindre les 4,3Ghz sans trop de mal... :francais:

Raah, c'est que ca part en couille sur mon topic aussi maintenant :transpi:

Merde mec ! Aujourd'hui c'était les évals de pré-rentrée à Sup' ! Tu t'en es sorti ?

Bah vu les questions... :francais: Vu que je rentre en B1 ca nous a fait 2 tests de 30min, et tout le monde a quasiment fini ca en 20min le tout quoi, sinon wep, ca allait (95% et 85%) le deuxième test les 3 questions que j'ai foirées portaient sur du réseau... c'pas fait pour moi ca :ouioui:

Rofl XD Le réseau, wep, tant que ca reste pour les LAN Party, c'est sympa comme tu dis :transpi: Non, mais ca m'intéresse, mais j'y connais pas encore grand chose... on verra ce que ca donne après. Sinon, du dev, pourquoi pas j'm'y connais déjà un peu en C d'ailleurs, côté linux moi plutôt, j'verrais ca au cours de l'année.

PS: j'sais pas si t'as vu un changement dans ma signature d'ailleurs Nice :francais: Si ca te dit quelquechose...

Non mais... mine de rien il y a pas mal de maqueux en plus ici, j'suis sur le campus de l'île de la réunion pour l'instant, j'irais peutêtre en métropole dans 2 ans j'verrais, dans le sud...

Owned à coup de pelles, bah ouaip, tu crois que j'suis pas cappable de le faire ? :ouioui: Hum... enfaite, non, j'l'ai pas fait, mais ca viendra peutêtre plus tard, si mon père ne s'en sert plus, lui ai refilé pour l'instant, ai pris un PC portable à la place :francais: Toujours sur Materiel.net j'recevrais ca la semaine prochaine, en attendant ca sera Mac encore quelques jours... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...