benhure Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Bonjour voila mon probleme! je viens de changer de carte mere et de proce Je suis passé d'un pentium 4 (1.6ghz) à AMD 2600+ et l acarte mere a7n8x G gardé mon DD que g installé sur la nouvelle config ( je suis sous xp family) Et j'allume et mon image de load xp a peine commencé, mon pc reboot G demandé conseil et on m'a dit que passer de intel à amd, pas les meme chipset,donc impossibilité de garder mon OS! obligé de tout réinstaller. Je trouve ca dure!! Alors je vous pri de bien vouloir m'eclairer de vos avis avisés. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 pas meme architecture => faut réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benhure Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 dite moi pas que c'est pas vrai Sur de chez sur ?meme si j'installe les driver à l'avance sue mon amcien pc et que je met tout en place sur le nouveau?? Pitaing c con un ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Tout à fait vrai! Changement de chipset = réinstallation de l'OS Je suis passé récemment d'un chipset SiS 645DX à un chipset Intel i865PE.. résultat: Blue screen au booting de Windows... le formatage est inévitable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 c trop con, mais je croyais que tu pouvais changer comme sa, sans que ta besion de faire quelque chose on faiit comment pour sauvegarder les données parce que 30 GO de cd, c beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 puisque tu vas de toute façon formatter, je te propose de tenter la chose suivante: boot sur cd d'XP > nvelle install > il trouve une install et là tu corriges (en fait le noyau d'XP est mis à jour dans ce cas). Il est vrai que d'un chipset à un autre, c'est pas évident mais j'ai eu le cas d'un PIII vers un AMD 2600 et là ça à marché ! Mais j'ai eu le cas inverse également... Mais comme tu n'as rien à perdre de toute façon... Fait quand même des gravures avant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 c trop con, mais je croyais que tu pouvais changer comme sa, sans que ta besion de faire quelque choseon faiit comment pour sauvegarder les données parce que 30 GO de cd, c beaucoup Si tu as un 2ième DD ou une autre partition, il suffit de déplacer le tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 comme moi, je veux changer mon pentium III par un AMD 2600, avec une carte mere asus ou abit mais si on a 2 disques dur, on transfere les données sur la deuxieme, àprès avoir formater le premier dd, tu remets le deuxieme pour les transfere sur le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 c trop con, mais je croyais que tu pouvais changer comme sa, sans que ta besion de faire quelque choseon faiit comment pour sauvegarder les données parce que 30 GO de cd, c beaucoup Ben cé plutôt dur... le chipset c'est ni plus ni moins le système nerveux du PC, le processeur étant le cerveau (pour faire une analogie douteuse) Changer la carte vidéo c'est une ''transplantation'' mineure mais quans s'agit du chipset, on rigole pas C'était mon message ''crédibilité 0'' de la journée à la limite, tu peux toujours essayer de réinstaller ta copie de Windows par-dessus l'ancienne mais bon, les résultats sont pas garantis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benhure Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 oki ba tanpi c triste a dire mais je suis triste au revoire mes codecs au revoir tout les trucs que jai installé et que je sais plus comment bonjour sles redowlonloads des services pack 1 ,2 ,3614 bouhouuuuuuouuuuu voila j'ai fait mon deuil à degager merci a ceux qui m'ont répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 bonjour sles redowlonloads des services pack 1 ,2 ,3614 tsss ca ne sert qu'à rajouter des failles de sécurité ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Lol deuil. Tu n'a qu'a tout réinstaller après et un petit formatage ne peux pas faire de mal de temps en temps je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 installe les drivers de la nouvelle carte mère quand tu es sur l'ancienne, ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Lol deuil. Tu n'a qu'a tout réinstaller après et un petit formatage ne peux pas faire de mal de temps en temps je trouve. mais g formater cinq fois à cause des conneries de mon pere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 c trop con, mais je croyais que tu pouvais changer comme sa, sans que ta besion de faire quelque choseon faiit comment pour sauvegarder les données parce que 30 GO de cd, c beaucoup on achète un iPod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 c trop con, mais je croyais que tu pouvais changer comme sa, sans que ta besion de faire quelque choseon faiit comment pour sauvegarder les données parce que 30 GO de cd, c beaucoup on achète un iPod :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 oki ba tanpic triste a dire mais je suis triste au revoire mes codecs au revoir tout les trucs que jai installé et que je sais plus comment bonjour sles redowlonloads des services pack 1 ,2 ,3614 bouhouuuuuuouuuuu voila j'ai fait mon deuil à degager merci a ceux qui m'ont répondu tu as tenté ce que je t'ai proposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.