Aller au contenu

Disque Systéme


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de m'acheter très prochainement (cette aprem si possible)un disque dur pour la partie système de mon Pc. Cependant je me pose plusieurs questions :

1. En dehors de Windows et des Applications (toshop, media player, ...) que ce qui définie exactement la partie système d'un pc ?

Par exemple les jeu sont ils à inclure ?

2. Le choix, SSD, Velociraptor ou simplement un bon DD (Caviar RE3 ?) ?

3. Pour finir mes Applications/Jeu qui se trouvent actuellement sur mon DD peuvent ils être transférés sur le nouveau disque dur tout en restant fonctionnels ?

Merci d'avance pour les lumières que vous m'apporterez ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

faut déjà savoir ta configue , aprés suivant ce que tu as ...c'est au choix, juste une question de cout.

SSD ultra rapide , mais le prix au GO ..grrrr

velociraptor , mon prochain achat en 150 go.

perso moi je ferai cela suivant ta configue , et le DD que tu as .

velociraptor 150 pour L'OS quitte a faire une partition , et RE3 en sauvegarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de m'acheter très prochainement (cette aprem si possible)un disque dur pour la partie système de mon Pc. Cependant je me pose plusieurs questions :

1. En dehors de Windows et des Applications (toshop, media player, ...) que ce qui définie exactement la partie système d'un pc ?

Par exemple les jeu sont ils à inclure ?

2. Le choix, SSD, Velociraptor ou simplement un bon DD (Caviar RE3 ?) ?

3. Pour finir mes Applications/Jeu qui se trouvent actuellement sur mon DD peuvent ils être transférés sur le nouveau disque dur tout en restant fonctionnels ?

Merci d'avance pour les lumières que vous m'apporterez ;D

Salut,

1) La partie strictement Système, il n'y a que toi qui peut la définir. Normalement, cela correspond au système Applicatifs (Windows + Logiciels + Jeux dans mon cas), mais certains enlève les jeux, d'autre ne parlent de Système que par Windows.

2) Cela dépend beaucoup de ton budget... Un SSD va t'apporter des temps de réponse géniaux, mais avec un prix au Go élevé... Un RE3 va être moins rapide à répondre, mais avec un prix beaucoup plus raisonnable :transpi:

3) Cela dépend du jeu, de la façon dont il gère ses fichiers... Le plus simple est de les réinstaller et de copier ta sauvegarde (spécifique à chaque jeu ça :craint: )

Voilà :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...