Aller au contenu

Tuner Tnt USB Cinergy T stick


elclem

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté recemment un cinergy t stick de la marque terratec pour regarder la Tv sur mon ordinateur.

Cool ( jusqu'a présent).

Mais voila, j'habite maintenant a Clermont Ferrand, alors je ne sais pas si se sont les volcans qui nous cachent du monde exterieur mais je ne reçois pas ou presque pas de signal.

J'ai dabord essayé avec l'antenne livrée dans la boite :

a l'interieur de mon appart je ne capte rien, il suffit que je sorte l'antenne sur mon rebord de fenetre pour que cela marche ( et encore j'ai un signal a 39% donc pourri pour regarder la television image saccadée)

Je me suis dis que cela marcherait mieux si je me branchais directement sur l'antenne de la résidence, donc je suis aller acheter (Raaaaaaah ! ) un cable a la fnac:

Cela ne marche pas mieux...je ne capte pas TF1 et qq autres chaines.

Donc j'ai regardé au niveau des soft, je dois dire que le soft home cinéma terratec est trés lent, donc je l'ai viré.

J'ai essayé avec Windows media center et toujours le meme probleme, je ne reçois qu'un signal de 39% et pas toutes les chaines.

J'ai essayé avec Poutchin Tv, je n'arrive pas a le configuré, il me dit qu'il a un probleme "d'overlay" (???)

SVP aidez moi, j'ai payé ce truc assez cher ( pour un étudiant ), et ça me saoulerais de devoir le laisser pourrir au fond d'un placard!

Probleme de decodeur vidéo/audio?

Nb: Je suis sous Windows Vista 32 bits

     Configuration : Asus M50V C2D P8600  DD 320G 4Go de mémoire... si vous avez besoin d'autres choses sur la config .

     J'ai installé le dernier driver de la clé Tnt du site Terratec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

J'ai un produit comme le tien de cette même marque... 8)

Avec l'antenne fournie, on ne reçois évidement rien. :non:

Toutefois, avec l'antenne sur le toit, c'est parfait ! :yes:

Même mieux qu'avec les 3 Tuner TNT pour télé que j'ai. :yes:

Essaies de te faire prêter un tuner TNT de télé pour vérifier la qualité de signal grâce à ton antenne résidentielle.

Il se pourrait que cette antenne aie besoins de subir une "révision" et réglage pour avoir un meilleur signal. :D

Tiens nous au courant de ces quelques tests. :D

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les télé des autres fonctionnent bien en analogique ou en digital?

perso, chez moi, un bout de l'antenne rateau est cassé, l'antenne est mal positionnée et avec des cables qui traversent la maison + boitier qui répartit le signal sur plusieurs lignes, je reçoit très mal la tnt, voire pas du tout certaines chaines... mais en analogique, si ce n'est pas parfait non plus c'est déjà mieux. (les modifs sont prévues, j'attend le devis du réparateur...)

chez toi, il y a peut etre un problème similaire. si les autres reçoivent en analogique, toi tu dois pas pouvoir sur ce modèle de clé, il me semble. Donc en gros, soit il faut faire des modifs/réglage sur l'antenne de l'immeuble, soit tu peux encore échanger ta clé contre un modèle terratec disposant de deux tuner (s'ils en vendent encore? en gros tu aurai un tuner analogique et un digital) qui te permettra normalement de recevoir la tv en analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les télé des autres fonctionnent bien en analogique ou en digital ?
Pour le coté analogique ou digital je sais pas..

:|

En Français on dit -> Numérique <-

Définitions :

Analogique

Numérique

Digital

:reflechis:

en francais peut etre, mais ma tv sony me dit "digital". C'est sur qu'en y réfléchissant, c'est con, mais à force de naviguer de l'un a l'autre en fonction de la qualité du signal, on prend le plis... :transpi:

J'ai eu le réparateur venu me présenter son devis ce matin... il devrait pouvoir faire les travaux mercredi ou jeudi, en alors à moi les émission de la tnt sans coupure en fonction du vent! à moi les chaines en HD! ah ah ah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

donc en gros je viens de claquer 40¤ dans le vent, la date de changement est passée, je me retrouve avec une clé usb merdique qui ne capte rien sur les bras.

Je vais aller me coucher sinon je sens que je vais exploser cette pu**** de clé a coup de tête sur mon bureau tellement j'ai les nerfs d'avoir passé des heures a chercher pour rien sur internet.

Ps: La norme DVB - T c'est pas analogique et numérique?? ( si oui alors cette clé gère les deux....)

bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

donc en gros je viens de claquer 40¤ dans le vent, la date de changement est passée, je me retrouve avec une clé usb merdique qui ne capte rien sur les bras.

Je vais aller me coucher sinon je sens que je vais exploser cette pu**** de clé a coup de tête sur mon bureau tellement j'ai les nerfs d'avoir passé des heures a chercher pour rien sur internet.

Ps: La norme DVB - T c'est pas analogique et numérique?? ( si oui alors cette clé gère les deux....)

bonne nuit!

DVB-T c'est la TNT.

Sinon, pas besoin de maltraiter ta clé, elle n'y est probablement pour rien : tu peux avoir le meilleur matos du monde (une tv sony 40W5500 par exemple :humour: ) si niveau antenne ça ne suit pas, tu auras de la merde.

Bah, rassures toi, avec la fin de la tv analogique au plus tard en 2011, il faudra bien qu'ils interviennent sur ton antenne, sinon plus personne n'aura la tv dans ta résidence... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...