Mister-Al Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonjour tout le monde! Voilà, j'aurais besoin d'un petit conseil de votre part, car je dois absolument acheter un netbook d'ici samedi pour la rédaction de mon mémoire (mon ancien portable ayant rendu l'âme). Mon budget : entre 300 et 400 ¤ max Utilisation : [surtout] - Traitement de texte, Internet [Aussi] - Regarder des films, écouter de la musique, bref des trucs très basiques (pas de jeux) Mobilité : J'ai besoin d'un netbook très facilement transportable, et avec une très bonne autonomie, matériel fiable. Transport tous les jours en scooter ou vélo, ou encore lors de voyages avec bagages limités. J'ai cru comprendre que les Asus EEE étaient le top en ce moment. Donc à priori je m'orienterais plutôt vers cette marque, mais tous les Asus EEE se valent-ils ? Et surtout sont-ils accessibles pour mon budget? De quoi dois-je tenir compte avant d'arrêter mon choix sur un netbook plutôt qu'un autre? Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses et vos conseils que j'attends avec impatience! Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 n'importe quel netbook conviens pour ton usage, excepté peut etre ceux utilisant le ION de nvidia : plus puissant en 3D (ce dont tu te fout), il suce plus la batterie qu'un bazard intel. Les 1005HA d'asus sont effectivement pas mal, avec une grosse autonomie. Après, à toi de voir si un écran 10" et son clavier un poil petit te convient, si tu préfère encore plus petit, mais avec ssd avec les eeepc 901 ou (je crois) dell inspiron mini; ou à l'inverse plus gros avec un écran 11"... Dans tous les cas, je pense vraiment pas que ton budget soit un soucis pour ce que tu veux, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut fredragon, Je te remercie pour ta réponse! Parmi les pc que j'avais repéré il y avait effectivement le 1005HA. J'ai donc opté pour ce modèle! Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre le bestiau à l'épreuve Merci encore pour ton aide! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Personnellement j'aime assez bien la gamme de Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.