Aller au contenu

Xubuntu 9.04 : installer dongle wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai récupéré il y a quelques semaines un vieux pc portable asus à un client qui m'en racheté un neuf. La config est très modeste (pentium III 850 MHz - 128 Mo ram).

J'y ai réinstallé un windows 2000 tout neuf, afin d'avoir quelque chose qui tient la route. Pour aller sur le net avec ma neufbox, j'avais sous la main un vieux dongle wifi thomson WLG-1500A en parfait état.

http://www.porciello com/inventel/img/wlg1500a.gif

Ce dongle marche parfaitement sous windows 2000, mais j'en ai rapidement eu assez de le voir ramer à tout va.

J'ai donc installé un Xubuntu 9.04 en dual boot, ce linux marche parfaitement et le pc est très fluide, mais si ubuntu et kubuntu reconnaissent nativement le dongle wifi, ce n'est pas le cas de xubuntu.

Savez-vous comment je pourrais faire pour faire avaler ce dongle à xubuntu (je précise que les ports usb marchent très bien).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe pour le mieux :

install ndiswrapper et ntgdisk

depuis les dépots

puis on lance ntgdisk,

avec, on install les drivers windows

et là, normalement, le dongle doit être reconnu et le gestionnaire wifi doit pouvoir s'en servir...

mais des fois il faut passer par de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien touché aux sources de dépôts non plus.

ça doit être le probleme ... ndiswrapper doit etre dans un depot dans lequel tu ne recherches pas... c'est pour cela qu'il n'apparait pas...

donc installes ndiswrapper après avoir configuré les dépots

http://doc.ubuntu-fr.org/depots

coche tout dans les sources de mises à jour et tu devrais avoir ndiswrapper et ntgdsk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je fais ca ce soir.

Je précise que c'est un vrai parcours du combattant car ce portable démarre quand il le veut bien. Je vais parfois tenter 15 ou 20 fois dans une soirée et impossible de l'allumer. Puis le lendemain, il démarre du premier coup. C'est au petit bonheur la chance, mais c'est une autre histoire (c'est aussi pour ca que j'en ai vendu un autre à son ancien proprio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...