Aller au contenu

[LOGICIEL] [recherche] Comment faire pivoter les photos?

StPierre

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai beaucoup de scann de cours de fac et pour éviter de les imprimer, je les consulte directement sur mon ordi portable. Hors en les pivotant et en mettant l'ordi sur la tranche, je bénéficie d'une meilleur lisibilté.

Le problème, c'est que je dois faire Ctrl+K pour chaque nouvelle photo. Connaissez vous un moyen pour faire pivoter toutes les images d'un dossier? dois je passer par un script, un programme?

Peut être avec imagemagick et rotate en ligne de commande sur un répertoire (*.*).

-rotate degrees{<}{>}

Apply Paeth image rotation (using shear operations) to the image.

Use > to rotate the image only if its width exceeds the height. < rotates the image only if its width is less than the height. For example, if you specify -rotate "-90>" and the image size is 480x640, the image is not rotated. However, if the image is 640x480, it is rotated by -90 degrees. If you use > or <, enclose it in quotation marks to prevent it from being misinterpreted as a file redirection.

Empty triangles in the corners, left over from rotating the image, are filled with the background color.

See also the -distort operator and specifically the 'ScaleRotateTranslate' distort method.

exemples ici: http://juretta.com/log/2006/01/11/rotate_a...ng_imagemagick/

• 2 semaines après...
J'ai téléchargé ImageMagick-6.5.7-0 mais à part une interface qui gère image par image (à la paint) pas d'invite de ligne de commande. Impossible donc d'appliquer une rotation pour chaque fichier d'un répertoire.

Il faut passer par quel outil?

cmd.exe sous windows (ou un terminal sur les autres os).

A l'invité de commande c:\ tu vas dans le répertoire voulu et tu balances la commande.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...