Aller au contenu

[CG] mon pc plante tout de suite quand je lance un jeux


Messages recommandés

Bonjours à tous!

voilà mon problème qui je pense va vous intéresser!

lorsque je lance un jeux que ce soit call of duty 4, crysis ou bioshock c le même problème, il se lance et au bout de quelque minutes il plante sauvagement sans écran bleu ni message d'erreur et redémarre comme si rien ne s'était passé!

ma config est toute neuve a part l'alim les HDD et le lecteur DVD! je ne sais vraiment plus quoi faire! ;)

la voici:

processeur Intel core I7 920

carte mère Asus P6T

CG club 3d GTX295 version mono pcb

ventirad Noctua NH-U12P

Mémoire Gskill 3x2 Go pc 16000 9-9-9-24 voltage 1,65

Hdd WD raptor 80 Go avec windows 7 64 bit RC 7100

Hdd Seagate baracuda 500 Go avec Xp sp3

( bien sur il ne son pas branché ensemble j'utilise soit l'un soit l'autre)

alimentation Thermaltake thougpower 750w qui a dejà 3 ans et 6 mois environ

et tout les pilotes sont à jours!

voilà donc pour revenir à tout ce que j'ai dejà fait pour réglé le problème

-J'ai tout d'abord cru que c le processeur qui chauffais trop donc démonté Noctua enlevé un peu de pâte et remonté le tout mais toujours le meme problème. :chinois:

-j'ai donc je regarde everst ultimate et les température sont bonne carte mère 39° et processeur 39° aussi!

-de la je balance un 3D MARK 06, pas de problème pas d'érreur résultat 17651

-de la je fait un OCCT cpu alim et mémoire durée 1 heure (vga passe pas il me dit que le direct x 9 pas installé mais un peux normale je suis en directx 11 sur seven)

et pas d'erreur encore

-je me dit alors que c la CG qui a un probleme donc je la test sur une autre config (alim 700w, E8600, 2Go de ram gskill, striker extreme, ecran 94cm full hd Phillips)

et rien a dire j'ai testé call of duty 4 tout au maxi en 1920x je c plus quoi pendant plus d'une heure la carte chauffe correctement! 8):chinois:

- j'ai reformaté les 2 HDD avant d'installé les systèmes d'exploitations

-ensuite j'ai essayé de démarrer un jeux avec xp et c exactement la même chose plantage au bout de quelque minutes

pour ceux qui on eu le courage de lire jusqu'au bout je vous remerci beaucoup!

et je vous merci d'avance pour ceux qui me répondrons! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec 1 barrette de ram/memtest. Sinon pas de message d'erreur pour les jeux du style "le pilote graphique a du être récupéré" ?

merci d'avoir répondu tout d'abord!

ben j'ai essayé avec une dans chaque slot! et j'ai fait avec les trois barette et c toujours pareil! et non y a rien comme erreur qui apparait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim à 3 ans et 6 mois mais à fonctionner beaucoup pendant ce laps de temps ? Vois du côté de la mémoire

merci de ton aide!

je n'ai pas encore pu tester une autre alim je le ferai chez un pote samedi et je te dit ce qu'il en ai et pour la ram dejà fait le test et pas d'erreur non plus de

ce côté la je pense plutot a la température j'aimerais bien vous les montrés si on me dit comment on fait? c ma première sur un forum

moi j'ai eu ce problème quand j'ai eu ma 9800gtx+ j'ai du la flasher car son bios ne gérait pas les derniers pilotes.

Salut toi!

merci de me faire part de ton expérience c vrai que j'ai pas encore essayé ça!

je fais ça samedi et je te dit si y a du changement!

et ta pas eu de problème de température par hazard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si du même coup elle chauffait beaucoup, depuis que je l'ai flashée je n'ai plus jamais eu de problème, c'était purement logiciel.

avant de la flasher je freezait dès la première cinématique de crysis et je faisait +/- 50°C en idle, depuis j'ai pu jamais eu de freeze sous aucun jeux et je dépasse pas 45°C en idle.

(en moyenne je suis à 40°, alors oui j'ai changé le ventirad entre temps mais ça change rien en idle c'est en burn que ça se voit donc je le prends pas en compte)

après faut pas la flasher n'importe comment il faut bien vérifier les versions du bios et l'utilitaire que tu utilise.

mais par contre le fait que ta carte ne bug pas avec ton autre config me fait dire que c'est sans doute pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si du même coup elle chauffait beaucoup, depuis que je l'ai flashée je n'ai plus jamais eu de problème, c'était purement logiciel.

avant de la flasher je freezait dès la première cinématique de crysis et je faisait +/- 50°C en idle, depuis j'ai pu jamais eu de freeze sous aucun jeux et je dépasse pas 45°C en idle.

(en moyenne je suis à 40°, alors oui j'ai changé le ventirad entre temps mais ça change rien en idle c'est en burn que ça se voit donc je le prends pas en compte)

après faut pas la flasher n'importe comment il faut bien vérifier les versions du bios et l'utilitaire que tu utilise.

mais par contre le fait que ta carte ne bug pas avec ton autre config me fait dire que c'est sans doute pas ça.

ben ouais ta vu juste! c pas ça! j'ai flasher le bios cet après midi et pareil je plante toujours!(encore un faux espoir! :francais: )

faut que j'essai d'autre barette pour voir! si c pas ça!

j'ai vu aussi sur un autre forum que le fait de déplacer sa carte graphique peut déscendre les températures!

tu penses que sa peut le faire? et es ce qu'il y a un truc en particulier à faire pour la changer de slot pci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai oublié un truc lorsque j'ai testé les barrettes mon idée m'a dit de mettre mon paneau latéral avec mon ventilo de 25 (mais juste posé parce que c pas possible de fermer avec le noctua ou devrais-je dire le gros noctua)et figurez vous que j'ai pu joué 10 minutes au lieu de 5! waaaaaw :francais:

le ventilo donne sur le northbridge la cart graphique un tipitipeu sur la ram le southbridge ect...

vous pensé qu'il peut y avoir defaut dans le montage des rads de la carte mère?et que je devrais demonté et changé la pate thermique?

:chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...