silverArm Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Bonsoir à tous, Je voudrais programmer une appli java qui permette de lister les fichiers d'un répertoire tout incluant des critères de recherche. Si quelqu'un si connais un peu en java j'aimerais savoir qu'elle class utiliser. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Si c'est une appli graphique (swing/awt) t'as aussi vite fait d'utiliser la fenêtre standard de load/save... Sinon : public void show(String folder) throws Exception { File docFolder = new File(folder); if (!docFolder.exists()) throw new Exception("Le fichier ou répertoire "+folder+" n'existe pas."); // Affichage récursif des sous-répertoires et de leur contenu File[] files = docFolder.listFiles(); for (int i=0; i<files.length; i++) { File file = files[i]; if (file.isDirectory()) show(file.getAbsolutePath()); else System.out.println(file.getName()); } } Voilà, ça devrait marcher. A toi de remplacer le System.out par ce que tu veux faire avec tes fichiers... J'ai géré le parcours récursif des sous-répertoires aussi, si ça peut te servir... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverArm Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Merci beaucoup il me reste plus qu'à comparé la String correspondant à la recherche avec le listing de tous les fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.