Aller au contenu

[XP] [Résolu] Ecran bleu - impossible de démarrer

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai voulu réinstaller un vieux jeu.

En lançant le setup, j'ai eu quelques messages d'erreurs, et, juste derrière, un écran bleu.

091004114514221007.jpg

Le problème, c'est que j'ai cet écran bleu dans toutes les situations :

- Dernière bonne configuration connue --> BSoD

- Mode sans échec --> BSoD

- Mode sans échec avec prise en charge réseau --> BSoD

- Démarrer normalement --> BSoD

(En plus dur dur de choper l'écran bleu... ca reboot tout seul... malgré que j'ai désactivé l'option dans les propriétés systèmes...).

OS concerné : Win XP Pro SP3

J'ai un dual boot avec Vista, je peux booter sur Vista sans problème.

Dons si j'ai besoin d'accéder à ma partition système XP, y a pas de problème, mais je ne sais pas quoi faire...

Matériel :

motherboard : Asus P5WDH Deluxe

processeur : C2D E6600

2 Go de ram

J'ai bien lu le BSoD qui me concerne (0x0000000A) ici mais vu que je n'arrive même pas à booter sur XP...

Si quelqu'un a une idée pour me dépatouiller de ce problème :francais:

Merci d'avance

billah2

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Un petit up, toujours pas réussi à ma dépatouiller de ce BSoD...

Merci

Posté(e)

Plop :craint:

alors IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL c'est l'erreur. Cette erreur est souvent dû à une barrette de RAM défaillante, essaie de n'en utiliser qu'un :D

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Voilà, j'ai testé qu'une barrette, toujours pareil...

J'ai testé une autre carte graph, pareil aussi.

Je ne pense vraiment pas que ca vienne d'un problème matériel, vu comment le problème est arrivé... ( en installant un vieux jeu...)

Vraiment bizarre tout ca :francais:

Posté(e)
  • Auteur
Pitetre y avait-il un virus dans l'installeur de ton jeu ? Tu l'as récupéré où ?

Ouais je crois bien en fait...

Merci de votre aide, mais ca m'a soulé, je viens de réinstallé...

C'est parti pour tout remettre :oops:

Merci à vous encore.

Posté(e)

Salut, attend de vérifier que tout aille bien,

mais si c'est le cas, repasse indiquer [Résolu] dans le titre du sujet :yes:.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.