Aller au contenu

LInux et les virus


Inpacti

Messages recommandés

J'ai il y'a peu obtenu d'un ami une clé usb avec des photos , documents entre autres.

Seulement il y'a plein de fichier "thumbs.db" je ne sais pas du tout ce que ça peut être.

Y'a t'il des keylogger , virus ou autres sous Linux (ubuntu 9.04)

De plus , ma corbeille a disparu...Bug ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment affiche t'on les fichiers cachés ?
Pour Gnome, dans un dossier, menu Affichage, Afficher les fichiers cachés.

Par contre les conventions sur les fichiers cachés sont différents que sous Windows :

- sous Win, c'est une propriété du fichier que l'on peu modifier par clic droit > propriété (en bas de l'onglet général je crois).

- sous Linux et pas mal d'autres systèmes : un fichier est caché lorsqu'il commence par un point par exemple ".", "..", ".htaccess", ".gnome"

Un fichier caché "thumbs.db" ne sera pas caché sous Linux.

Pour finir , est ce que des fichiers Doc/Txt/Img/ peuvent contenir des nuisibles ?.
.doc : possible virus de Macro mais ça m'étonnerais que la suite OpenOffice soit touché car les macro MS office ne sont pas ou très mal supportés. Par contre utilisation théoriquement possible mais très improbable de failles de sécurité dans le logiciel. En plus j'ai l'impression que les virus de macro ne sont plus très à la mode (sécurisation de la suite MS office ?).

.txt : fichier texte brut, sans danger.

.img : connais pas, c'est le format d'image QuickTime ? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de problème.

Est-ce normal que Wine ne se lance jamais ?.
Wine c'est un logiciel pour faire tourner un programme Windows sous Linux. Si tu ne l'utilise pas il ne sera pas utilisé. La plupart des virus ne sont pas compatible avec Wine mais fais quand même attention. Si il ne t'est pas utile retire le.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...